Paysage du Nord-Pas-De-Calais été 2013

30/12/2013 à 15:55

Alexandre59

Petite photo de cet été dans le nord de la France, vos conseils et critique m’intéresse, je suis débutant dans la photo et j'aimerais m'améliorer =) merci 
! =) 
31/12/2013 à 07:43

Babe

Euuhh… le prend pas mal… mais il est ou le paysage ? ;)
la je vois un pot de fleur avec une espèce de branche, deux arbres, mais pas de paysage ! Un jardin quoi.

Premier conseil, sort de ton jardin, tot le matin ou tard le soir car ces lumières changeront tout à ton image, et va trouver de vrais paysages, des vues dégagées, un arbre dans un champ, une rivière, une cascade, bref… des paysages quoi ! Dans ton jardin, les seules photos que tu pourras faire, c'est de la macro, ou des photos de ton chien et/ou de tes enfants, mais tu n'y feras aucune photo de paysage !

Ensuite, penses quand tu composes ta photo à ce que tu veux montrer. Etudiea chaque élément dans ton champ et demandes toi s'il est vraiment nécéssaire à la réussite de ton image. Tout ce qui ne sert à rien, doit sortir du champ, sinon il viendra pertuber ta photo. Par exemple là, le pot flou devant, n'a pas une grande utilité.

Voilà les premiers conseils que je peux te donner. Mais rassures toi, on a tous fait des photos pourries au départ, on commence comme ca… Enfin non, pas moi… Moi c'était beau dès le début… ;)
11/01/2014 à 00:09

Alexandre59