Paysage du Puy de Dome

09/09/2013 à 09:10

Northman

Je partage avec vous ces paysages que j'ai déja partagé pour certain dans la photo du jour et qui avais récolté des avis pour le moins partagé
je vous laisse le plaisir de la critiquer avec joies et bonne humeur 

09/09/2013 à 11:10

jeep63

L'hombre sur la deux c'est bof et sur la une tout me parait flou à partir de la mongolfière blanche.

C'est domage parce qu'à part ça elle est pas mal du tout.
09/09/2013 à 11:27

elaith64

Je rejoins un peu l'avis de jeep sur le fait que la premier il n'y est que le premier plan de net. En parlant du premier plan, je le trouve trop present sur la premier photo, par contre j'aime beaucoup les couleurs.
La deuxieme est pas mal, bon ok l'ombre n'est pas top mais je l'a trouve trop sombre moi.
09/09/2013 à 20:43

Northman

merci a vous déja,  
pour la deuxieme, il est vrai que l'on voit mon ombre mais je n'ai pas eu le choix j'ai donc tenté de faire avec, mais je vois que cela divise aussi 

pour la premiere, je ne me souviens plus si j'étais en MF, mais ça me parait etrange peut etre n'ai-je pas assez fermé mon diaphragme ? j'ai tenter d'ameliorer la netteté mais je trouve le rendu bof

merci pour vos retour en tous cas 
09/09/2013 à 22:14

SuShY**

nos a écrit :

Belles pdv avec de belles couleurs. Sur la 2 c'est dommage qu'on voit ton ombre (enfin je pense) ;)

Je partage les mêmes impressions.
10/09/2013 à 20:57

Patoch63

Salut Northman,
j'espère que tu as passé un bon séjour dans le Puy de Dôme :D, j'aime bien la 1 mais je l'aurai peut être tenté plus serré sur les montgolfières et le château de Murol avec un peu moins de 1er plan.
Pour la 2 : superbe ciel, là aussi j'aurai mis un peu moins de 1er plan et j'aurai un peu attendu que la lumière du 1er plan soit sur le relief des montagnes (mais bon c'est pas évident)
Voilà ce sont juste des remarques d'un amateur débutant qui ne sont peut être pas très judicieuses, sinon je trouve sympa tes photos :-y.
10/09/2013 à 21:42

Northman

merci pour vos retours
@patoch63, c'est un magnifique coin de France j'ai adoré (Puy de Sancy est juste magnifique),
en ce qui concerne tes remarques,
pour la 1ere je revenais sur Murol et je me suis arreter quand j'ai vu ces montgolfières, et sur le coup j'ai passe mon teleobjectif a ma copine donc j'allais pas lui reprendre  :D, et malheuresement la lumiere que je trouvais si belle est partie rapidement, mais c'est vrai que ça aurait été pas mal
pour la 2eme, la lumiere, alors pour le premier plan (il y avais une cloture et je suis respectueux  :D, donc je ne suis pas rentrer) du coup j'ai tout tenter pour ne pas avoir mon ombre mais le soleil etait derriere moi… et puis il y avais ce premier plan bien trop présent je l'avoue alors j'ai tenter justement de jouer avec mon ombre pour apporter quelque chose a ce premier plan pour le rendre moins monotone.
Par contre pour la lumiere bah j'ai pas vraiment eu le choix 

merci en tous cas de vous etre arreté dessus