19/04/2016 à 08:50
Bonjour,
Après la petite introduction narcissique de politesse sur moi-même, je vous propose de m'apporter vos lumières (ce qui n'est pas rien pour des photographes) et commentaires sur quelques "vieux" clichés que j'ai encore regarder à l'occasion. Ici je commence avec un classique NB d'un paysage du Vexin (IDF Ouest).
Merci à tous.
19/04/2016 à 11:40
Salut,
La photo est un peu petite malheureusement… Elle ne manque pas de charme !
J'aime bien la compo, ces traces dans le champs qui mènent au loin.
Je trouve ton ciel un peu trop sur ex, il manque un peu de détail.
Pourquoi F2, 8 ? Due à la taille, difficile de juger mais l'image risque de manquer de Pdc.
19/04/2016 à 17:14
Du N&B pour faire référence aux impressionnistes ? :-f
Sisley, Van Gogh, Pissaro et leurs copains vont s'agiter dans leurs tombes :-g
20/04/2016 à 19:49
"Au pays des impressionnistes", je n'ai pas la prétention (ni la volonté dans le cas présent) de donner dans l'imitation ni même l'inspiration.
C'est un cliché relativement ancien, mais je vais retrouver l'originale. Je vous remercie pour vos commentaires et effectivement, l'ouverture me paraît plus relever de l'erreur que du choix… quoiqu'au 1/60 et 160 ISO, je devais clairement pas être en plein soleil^^ De tête, je sortais d'une forêt et ce petit champs avec un ciel couvert (que j'aurais effectivement dû rattraper pour mieux le mettre en valeur) m'avait interpellé.
Simplette, mais mignonne et je trouve que le noir et blanc laisse plus de place à la lumière de fin de journée et aux sillons creusés dans le champs. En couleur, j'ai dû laisser dominer le rose et le bleu me connaissant :)