18/01/2015 à 21:41
Hello,
Avec ces couleurs, j'ai cru au début que c'était une photo infrarouge !
Je n'arrive pas à me faire une opinion : à savoir si le premier plan me gène dans la lecture de ta photo, ou si, comme il y a des glaçons dans les branches, il participe de cette ambiance glacée… :-t
Je repasserai donc !
A+ !
18/01/2015 à 21:50
Jolie photo. Peut-être que le ciel est un peu sombre. Je pense que le clocher ressortirai encore davantage de toute cette blancheur.
18/01/2015 à 22:12
jldag a écrit :
Jolie photo. Peut-être que le ciel est un peu sombre. Je pense que le clocher ressortirai encore davantage de toute cvette blancheur.
Bonsoir, dis moi comment aurais je pu faire ?
Merci
18/01/2015 à 22:16
Bonjour. Comme je l'ai dit sur le fil de la photo du jour, je la trouve vraiment belle cette photo.
L'équilibre du cadrage et surtout les tons magnifiques avec cette inversion des clartés entre le sol et le ciel.
Pour moi, donc, à l'inverse de mes camarades, elle marche parfaitement.
Mon seul reproche (comme dit sur l'autre fil) est la signature vraiment marquée.
18/01/2015 à 22:23
virginie38510 a écrit :
[quote="jldag"]Jolie photo. Peut-être que le ciel est un peu sombre. Je pense que le clocher ressortirai encore davantage de toute cvette blancheur.
Merci
[/quote]
Avec un logiciel graphique qui gère les calques et les masques de calques (j'utilise GIMP) :
- tu dupliques ta photo
- tu éclaircies ton calque ainsi crée par une courbe de tonalité bombée en haut
- tu créés un masque de calque et tu rends transparent le bas de la photo (partie du masque peint en noir) et opaque le ciel (partie du masque peint en blanc)
- tu fusionnes les calques et voila.
18/01/2015 à 23:10
Je vais être concis : magnifique !
18/01/2015 à 23:12
Elle fonctionne sacrément bien cette photo ! Manque peut-être d'un chouia de contraste (ou clarté-ou les 2 !).
18/01/2015 à 23:14
Krisprolls a écrit :
Bonjour. Comme je l'ai dit sur le fil de la photo du jour, je la trouve vraiment belle cette photo.
L'équilibre du cadrage et surtout les tons magnifiques avec cette inversion des clartés entre le sol et le ciel.
Pour moi, donc, à l'inverse de mes camarades, elle marche parfaitement.
Mon seul reproche (comme dit sur l'autre fil) est la signature vraiment marquée.
Tu as tous à fait raison je ne sais pas ou la mettre ma signature :( et je te remercie d'avance pour tes compliments cela fait tellement plaisir…
18/01/2015 à 23:16
jldag a écrit :
[quote="virginie38510"]
[quote="jldag"]Jolie photo. Peut-être que le ciel est un peu sombre. Je pense que le clocher ressortirai encore davantage de toute cvette blancheur.
Merci
[/quote]
Avec un logiciel graphique qui gère les calques et les masques de calques (j'utilise GIMP) :
- tu dupliques ta photo
- tu éclaircies ton calque ainsi crée par une courbe de tonalité bombée en haut
- tu créés un masque de calque et tu rends transparent le bas de la photo (partie du masque peint en noir) et opaque le ciel (partie du masque peint en blanc)
- tu fusionnes les calques et voila.
[/quote]
Re, je ne sais guere me servir des logiciels photos et je trouve dommage de changer par le billet des logiciels car je ne retrouve plus la magie de l’instantanée… attention si mon mari vient à me lire il en dira le contraire car lui adore jouer avec les logiciels photos lol merci pour ton conseil
18/01/2015 à 23:16
Muss a écrit :
Je vais être concis : magnifique !
Un grand merci cela fait vraiment plaisir :)
18/01/2015 à 23:17
Lezède a écrit :
Elle fonctionne sacrément bien cette photo ! Manque peut-être d'un chouia de contraste (ou clarté-ou les 2 !).
Merci infiniment, je vais être bête contraste par le billet de mon appareil photo ou par le billet d'un logiciel photo dont je ne suis pas adpete :( merci pour vos conseils et commentaires
18/01/2015 à 23:24
Pour information, (et rien d'obligatoire), je trouve dommage d'avoir un réflex et ne pas profiter pleinement de ses possibilités. Je m'explique : un réflex a le pouvoir de shooter au format raw, pour justement "passer" ladite photo via un logiciel de traitement (DPP, Lightroom etc) pour la sublimer. C'est juste dommage de s'en priver, et une fois qu'on y a goûter, crois-moi sur parole, on ne peut plus s'en passer !