Paysage, essai virage partiel

18/10/2012 à 22:38

photodatie

Bonsoir les pix,
Pourquoi un virage partiel… ? Et bien je ne connaissais pas, donc je teste.
Virage partiel : conversion de l'image en noir et blanc puis appliquer une couleur spécifique dans les tons clairs et une autre dans les tons foncés.
J'ai pas de préférence pour le virage partiel, mais je trouve le rendu plutôt bon et vous ?

Fichier base de travail :

18/10/2012 à 22:55

Varg

Je préfère l'original.
La photo après virage partiel ne me parle pas vraiment, il manque quelque chose pour toucher mon âme d'artiste ;)
18/10/2012 à 23:05

blackangel

Moi aussi j'aime mieux l'original,je trouve la premiere trop rose,peut etre fallait il mettre que le ciel rose et garder le bas en noir et blanc :-t
19/10/2012 à 02:24

delph

même si les couleurs de l'original sont trop flashies à mon gout je la préfère, ici le virage n'apporte rien à mon sens
19/10/2012 à 07:21

photodatie

Merci pour vos coms. Pas beaucoup d'amateur pour le virage partiel… :|, faut dire que celle en couleur est plus sympa. Je teste, peut-être faut-il utiliser ce procédé dans des images ne comportant à la base que peu de couleurs…
19/10/2012 à 08:02

elaith64

Le virage partiel  est un peu comme l'IR on aime ou pas . Il est vrai que les couleur de l'originale sont belle mais le soleil gêne la bon lecture de la photo donc pour moi le virage n'est pas inutile. C'est un style et j'aime bien donc + 1 pour la première
21/10/2012 à 00:33

photodatie

Merci pour ton avis elaith, c'est vrai que sur la 1 la lecture du ciel est plus agréable.