Paysage et architecture en béton dans le Verdon

12/05/2014 à 23:29

Tones

Salut PP's, je pense que c'est la première photo que j'ai posté ici, Mme tones et moi a pris notre moto et nous sommes allés à les Gorges du Verdon et le pont sur l'Artuby, célèbre parce que c'est un point de départ pour les gens qui aime le saut à l'élastique ! la hauteur est presque 200m au point de saut, j'ai pris quelques photos en essayant de ne pas tomber dans le gorges 200m plus bas ! je voulu partager cela pour vous qui n'ont pas vu ou entendu parler de ce pont.
Clic sur le version HD, :-y

Il a été construit en béton armé entre 1938 et 1940 par l'entreprise Thorrand et Cie de Nice. Le pont a été conçu par le bureau d'études Pelnard-Consière et Caquot.

Il est composé d’une arche unique de 107 mètres et surplombe d’une hauteur de 182 mètres, les gorges de la rivière l’Artuby qui se jette dans le Verdon au lieu-dit la Mescla. C’est le plus haut pont d’Europe permettant la pratique du saut à l'élastique.
14/05/2014 à 20:00

Tones

Merci OuiOui pour votre passage et comment, suis dac avec toi, photo prise à 18mm sur le 18/200mm voila le raison les piliers par à droit et gauche !