Paysage forestier en reflet à travers un étang

23/11/2014 à 19:22

SuShY**

Coucou les amis,
Aujourd'hui lors d'une sortie en forêt afin de profiter du magnifique soleil encore présente en ce 23/11, j'ai emmener mon APN pour essayer de capter la lumière du soleil sur les arbres et si possible en reflet dans un point d'eau, et je pense que c'est chose faite. Qu'en pensez-vous ?

1)

2)
23/11/2014 à 19:40

JojoSurf

Bon, je vais pas être très positif, mais c'est juste mon avis perso. :)
Je trouve que c'est un peu trop simple ici… C'est juste un reflet des arbre dans l'eau quoi…
Il n'y a pas d'ondes qui viennent déformé le reflet pour donner quelque chose de très artistique ou quelque chose comme ça.
Bref pour moi c'est un peu trop simple et j'aurais d'ailleurs préféré avec les arbres et le reflet ensemble !  
Voila pour moi !  
23/11/2014 à 19:40

shoube

Pour moi ça marche plutôt bien, mais tu le sais déjà.
23/11/2014 à 19:56

SuShY**

@JojoSurf, aucun problème, ton avis est argumenté et constructif donc ça me convient ;) Moi aussi je n'y trouve rien d'extraordinaire, je suis bien d'accord. J'ai voulu un peu immortalisé le temps de cette après-midi difficilement appréciable fin novembre d'habitude. Après pour les ondes, il y en avait mais trop petite pour rendre quelque d’esthétique. Ok pour un cadrage plus complet.
@Shoube : merci de ton passage et de ton avis.
23/11/2014 à 20:09

ptiloulou

Moi ce que j'aime bien dans ce genre de photo, c'est mettre le reflet dans le sens du non reflet. Bref, un demi tour de la photo. Mais l'eau est bien trop calme pour que ça donne un effet intéressant, encore qu'il ne faut pas qu'elle soit trop agitée sinon on perd le sujet.
Donc, pas fan dans ce cas là.
A choisir, j'ai une préférence pour le seconde. Plus aérée.
23/11/2014 à 20:13

Mister_J

Il est vrai que voir l'original et l'envers aurais pu être sympa.
ca aurait donné l'effet d'un paysage pris dans un miroir.
23/11/2014 à 22:59

SuShY**

@ptiloulou : merci de ton passages et de tes retours.
@Mister_J : bien noté.
Suite à vos demandes, voici les deux versions pivoté à 180°, qu'en pensez-vous à présent ?

1v2

2v2

24/11/2014 à 08:15

ptiloulou

SuShY** a écrit :

e à vos demandes, voici les deux versions pivoté à 180°, qu'en pensez-vous à présent ?

ça fait plus irréel. Personnellement, je préfère.
24/11/2014 à 11:48

A-lexis

J'allais te dire tourne tes images de 180° pour voir et plus bas elles sont déjà tournée ;-)

Je préfère tes versions bis, sur la une je me pose la question de savoir à quoi pourrait bien correspondre ces amas de feuilles volant en groupe

Sur la 2ème l'image est très réussie

24/11/2014 à 13:17

jeep63

sur les originaux, n'avoir que le reflet me gêne un peu. Sur les version retournée je préfère la une car sur la seconde le reflet est tellement net qu'on ne se rend pas compte que s'en est un.
24/11/2014 à 19:01

Rougetois

D'accord pour le renversement à 180°… pour les mêmes raisons que jeep, je préfère la 1ère des 2