Paysage marin et épave

07/11/2013 à 20:34

Nykomi

Bonjour,

Pour cette première photo présentée à la critique, j'ai choisi une photo récente qui correspond à mon entourage.
Ne pouvant pas approcher plus le bateau à cause de la vase, j'ai du utiliser un 135 mm.

07/11/2013 à 22:21

piero

Waou, j'aime beaucoup. Une belle sensation de calme.
Je crois connaitre l'endroit et je me permet d'ailleurs de proposer une autre version. J'enlève à la demande évidement ;).

07/11/2013 à 22:24

7ns

J'aime beaucoup le sujet et l'ambiance qui s'en dégage.
07/11/2013 à 22:25

Tomtom

J'aime bien l'original.
On distingue mal la frontière mer / ciel et ca me plait

08/11/2013 à 06:45

jeep63

j'aime beaucoup le sujet, les couleurs, le traitement mais pas la compo. J'aurais nettement préféré avoir l'épave à droite.

Ca reste très agréable à regarder. ;)
08/11/2013 à 18:13

Chamaloote

Tomtom a écrit :

J'aime bien l'original.
On distingue mal la frontière mer / ciel et ca me plait

Tout pareil avec cette frontière ! J'aime beaucoup.
10/11/2013 à 14:02

Guest

Bonjour Nykomi
petite entrée en matière : si tu souhaites des commentaires constructifs, il faudrait au moins laisser les exifs de tes images ;) 
On sent que tu as une certaine pratique de la photo et en particulier du post traitement.
La compo est soignée, aux petits oignons. L'équilibre des teintes (même si je trouve l'ensemble un peu pâle) est bien réalisé.
je m'interroge sur l’intérêt d'avoir laissé autant d'espace autour de ton sujet… un cadrage un peu plus serré aurait permis d'apprécier plus de détails.
10/11/2013 à 14:09

tiz31

Je suis du même avis que Jeep, j'aurai préféré l'épave à droite, sinon j'aime le traitement.
10/11/2013 à 16:42

clelia_an

Très belles couleurs, cette photo dégage beaucoup de sérénité, de douceur, elle est très réussie selon moi.
10/11/2013 à 18:52

Antoinette

J'aime beaucoup la 1. Le cadrage, les couleurs, l'ambiance, c'est très reposant tout ça.
Quant à la 2, j'accroche moins car la cabine du bateau ne se distingue pas assez de la côte au loin.
Du beau boulot ça :D
11/11/2013 à 19:12

Nykomi

Désolé de ne pas répondre plus rapidement. Je n'étais pas chez moi pour ce week-end de 3 jours. Merci de l'accueil sur cette première photo.

@ Piero : Oui c'est bien le même endroit. L'ile de Noirmoutier. Très belle lumière sur ton ciel. Merci Pierrot.
@ 7ns : Merci. La lumière de ce jour aide certainement à l'ambiance.
@ Merci Tomtom. :)
@jeep63 : Comme tu peux le voir sur la photo de piero j'ai appliqué un symétrie pour avoir le bateau à gauche en première lecture mais je prend note de ton avis avec le bateau à droite et voir ce qu'il en ressort.
@Sylkill : Merci beaucoup
@ Chamaloote : surexposition et un éclaircissement de la ligne d'horizon au développement. Merci. :)
@Pixmalou : Oui pas d'exif :/ Quand j'exporte ma photo dans photoshop avec le module "exportation pour le web" les exils disparaissent. Une solution ?
Pour le cadrage je prend souvent très large pour poser la scène. Je pense que tu me feras d'autre fois la remarque ;)
@tiz31 : Idem que pour jeep. Je vais faire un test. merci du conseil.
@clelia an : Merci :)
@Antoinette : merci :D

11/11/2013 à 19:36

Guest

Quand j'exporte ma photo dans photoshop avec le module "exportation pour le web" les exils disparaissent. Une solution ?

Oui  : ne pas utiliser le module exportation mais "enregistrer sous" et définir les paramètres dans ce module là…
12/11/2013 à 01:54

eglane

J'adore la 1ere !   :)
12/11/2013 à 08:35

Fleur24

j'aime beaucoup les 2 photos qui dégagent un grand calme !
12/11/2013 à 10:50

Nykomi

@ PixMalou : Merci pour l'info :)
@ gelante et Fleur24 : merci pour les retours