Paysage nocturne nuageux etoile

22/02/2015 à 22:42

lavanky

petite photo prise dans la nuit du 21 au22 février par une nuit quelque peu nuageuse mais étoilée avec vue sur un quartier de lune
22/02/2015 à 23:09

shoube

je serais tenté de dire un peu comme sur ton autre topic en fait.
23/02/2015 à 13:08

lavanky

[quote=shoube]je serais tenté de dire un peu comme sur ton autre topic en fait.[/quote]
Merci de ton aide shoube
23/02/2015 à 13:08

lavanky

[quote=shoube]je serais tenté de dire un peu comme sur ton autre topic en fait.[/quote]
Merci de ton aide shoube
23/02/2015 à 17:14

shoube

Je sais que tu t'attendais à mieux comme commentaire, mais il est vrai que la photo est petite et que du coup on n'en distingue pas spécialement les détails, il est donc difficile de dire vraiment ce qui va ou pas sur la photo.
Sachant que tu as droit à 1000px pour le plus grand côté et 300ko max pour le poids, il y a matière à faire, et tu peux trouver dans la rubrique informatique du fofo pas mal de tuto qui te permettront de faire ceci sans problème si tu as besoins.
23/02/2015 à 20:57

lavanky

[quote=shoube]Je sais que tu t'attendais à mieux comme commentaire, mais il est vrai que la photo est petite et que du coup on n'en distingue pas spécialement les détails, il est donc difficile de dire vraiment ce qui va ou pas sur la photo.
Sachant que tu as droit à 1000px pour le plus grand côté et 300ko max pour le poids, il y a matière à faire, et tu peux trouver dans la rubrique informatique du fofo pas mal de tuto qui te permettront de faire ceci sans problème si tu as besoins.
[/quote]
Merci shoube… maintenant je sais que 300 plus grand côté ça le fait je vais faire en fonction car a chaque fois que je fais un essai ca dit que la photo est trop grosse donc je la réduisait au max
23/02/2015 à 20:57

lavanky

[quote=shoube]Je sais que tu t'attendais à mieux comme commentaire, mais il est vrai que la photo est petite et que du coup on n'en distingue pas spécialement les détails, il est donc difficile de dire vraiment ce qui va ou pas sur la photo.
[/quote]
Merci shoube… maintenant je sais que 300 plus grand côté ça le fait je vais faire en fonction car a chaque fois que je fais un essai ca dit que la photo est trop grosse donc je la réduisait au max
23/02/2015 à 21:00

shoube

Tu utilises quoi comme logiciel ?
24/02/2015 à 20:46

lavanky

? Sino a écrit :

Tu utilises quoi comme logiciel ?

Bonjour shoube je viens de mettre une photo avec une autre taille en espérant qu elle soit plus visible. La photo n a pas été modifiée je l ai juste signée.  Comme logiciel j'ai Microsoft photo premium 10. Avecmon apn jai eu digital photo professional. Sinonj ai modifié la taille de la photo acex pixlr.  
27/02/2015 à 14:15

shoube

Pour un petit développement basic DPP est très bien et de plus tu peux déjà avec enregistrer tes images à la bonne taille pour le fofo.
Tu vas dans "traitement par lots", une fenêtre s'ouvre
Dans celle-ci tu choisi en premier lieu le dossier de destination de ta photo
Ensuite tu choisi le format jpeg (dans le cas présent)
Tu choisi la qualité d'image, généralement 10 mais elle risque peut être de dépasser les 300ko donc une fois enregistré tu vérifies son poids avec un clic droit-propriété sur la photo et si besoins tu réenregistre en baissant le curseur.
Les PPP tu ne t'en occupe pas.
Ensuite tu redimensionnes, tu coche la case "redimensionner" et la case "garder les proportions" si c'est une photo format paysage tu mets 1000px dans la largeur et si c'est une photo au format portrait tu mets 1000px en hauteur.
Pour le nom du fichier à toi de voir.
Tu clic ensuite sur "exécuter" et voilà.
Bon là ta photo est toujours aussi petite même celle que tu as rajouté ;)