Paysage - Noir et blanc - Sunset

11/12/2015 à 18:24

ludy

J'ai réalisé cette photo avec mon nouveau 50-250mm. Du coup je me suis un peu amusé ! Voilà, voilà ^^

15/12/2015 à 18:01

simonphoto

Coucou,

Ce coucher de soleil fait rêver. Si je comprends bien, vous jouez beaucoup sur la simplicité. Je n’ai jamais vu un effet noir et blanc de ce style. Je compte sur vous pour m’en dire un peu plus sur votre technique. Par ailleurs, je me demande si vous utilisez un outil pour éditer vos images. 
15/12/2015 à 18:54

ludy

Merci pour ton commentaire ! Je ne sais pas si je joue sur la simplicité, mais j'essaye de rendre l'image le plus agréable possible et c'est vrai que je n'aime pas les images trop encombrés. Pour le traitement c'est sur Lightroom que j'ai procédé ! J'ai "simplement' mis en noir et blanc, augmenté un peu le contraste, j'ai rajouté un virage partiel dans les ton marrons/rouge, et un peu de vignettage ! Pour la technique de prise de vue, je me prend pas trop la tête, où le moins possible ! Si la vue que j'ai me plait, je photographie. 
15/12/2015 à 18:57

piero

J'aime beaucoup la texture du ciel mais les noirs du bas de l'image sont beaucoup trop sombres à mon goût  :-t. Tu as été un peu fort avec les manettes.
16/12/2015 à 10:08

photoc

j'aime bien le traitement choisi, pour plus épurer cette scène je te suggère de supprimer les traînées d'avions et comme le dit piero de déboucher un peu le bas