12/10/2011 à 11:21
Bonjoiur !
Un petit partage sur un paysage de campagne, sur une route d'auvergne, par la fenêtre (baissée) d'une voiture :
Tout les avis m'interesse :)
12/10/2011 à 11:41
Superbe image :-y
Compo juste comme il faut avec les nuages sur un point fort.
Par contre 2 petites erreurs technique :
1) F5.6 pour du paysage comme celui-ci c'est fort court comme PDC. Pour preuve, le début de l'image ( le sol ) ainsi que le feuillage en haut à droite sont flou.
Un diaphragme entre F8 et F11 aurait été parfait. plus petit que F8 aurait été comme maintenant : une PDC trop courte. Après F11 ( en moyenne mais cela dépend de l'objectif ) serait apparu le phénomène de diffraction dégradant le piqué de l'image sur le capteur Aps-C.
2) La MAP est fait au loin sur la ligne d'horizon. De nouveau pour qu'un maximum de l'image soit net il te faut faire la MAP au niveau du tallu en herbe juste devant toi. Pour cela je te conseil de lire un ou deux tuto sur l’hyper focale ;)
Cela reste néanmoins une très belle photo de paysage :-y
12/10/2011 à 11:51
C'est une jolie image, mais la compo me gêne un peu (les arbres cassent un peu l'espace). C'est un peu "vite fait", sortir de la voiture, s'avancer un peu sur le talus pour capter un peu plus le champs devant aurait été pas mal, et donner plus d'importance au petit bosquet au fond. Enfin, c'est qu'un conseil.
Sinon pour le reste, sur les remarques techniques, pareil qu'Oni. Avec une telle lumière, on peut facilement fermer plus.
La lumière est par contre très belle :)
12/10/2011 à 15:21
Merci pour vos commentaires :)
pour la petite info, je n'étais pas arrêté quand j'ai prit la photo. Je me trouvais coté copilote et nous roulions a 90km, c'est pourquoi les feuilles d'arbres parraissent flou.
12/10/2011 à 18:47
Ah bin, j'avais un petit peu deviné en fait. Faut prendre le temps, pour la photo de paysage :)
12/10/2011 à 20:54
c'est vrai qu'il valait mieux s'arrêter, c'est juste que je ne pensais pas qu'il yaurait de bonnes photos et celle ci m'a plu.
merci de vous être arrêté sur ma phot :)
13/10/2011 à 10:24
Du coup on comprend mieux la petite ouverture et la vitesse élevée qui était un bon choix au vu de circonstances ;)
13/10/2011 à 10:24
Karine a écrit :
Ah bin, j'avais un petit peu deviné en fait. Faut prendre le temps, pour la photo de paysage :)
Je dirais même mieux, faut pendre le temps pour la photo :P