Paysage surréaliste au lac de ste croix

20/06/2013 à 20:22

isoquest

Bonjour à tous,

et oui il y a toujours une première fois pour chacun d'entre nous, voilà, c'est ma première fois. Ne me tapez pas dessus trop fort, je suis un néo-néo-néo-novice !

20/06/2013 à 20:56

Antoinette

J'aime bien la PDV, elle est sympa. Ca a l'air d'être un bel endroit.
Par contre je trouve que le bleu est trop saturé, trop flashy à mon goût.
:)
20/06/2013 à 21:13

isoquest

@antoinette : merci de ta visite et de tes remarques. Je débute et vraiment, toute critique constructive est bonne à prendre !
20/06/2013 à 21:46

Northman

la lumiere de ta photo en generale est un peu dure, tu as sans doute voulu rattraper avec ce bleu flashy en traitement d'image.
en ce qui concerne le cadrage les tongs ne sont pas vers des points fort du coup elles sont de trop en gros ça serai mieux sans car le cadrage a part les tongs est bien equilibrer
20/06/2013 à 21:59

isoquest

est-ce que c'est mieux comme ça ?

20/06/2013 à 22:23

Northman

Je préfère maus apres ce n'est qu'un gout personnel. Par contre j'enleverai le vignettage
20/06/2013 à 22:24

Lckf42

Sur le coup j'ai pensé à une pdv de nuit, mais vu les exifs ce n'est pas le cas…
20/06/2013 à 22:35

isoquest

non ça n'était pas un cliché de nuit, mais j'aime cette ambiance assombrie. Par contre ces dégradés de bleu dans l'eau sont parfaitement naturels et juste magnifiques à contempler
23/06/2013 à 11:33

Volg

Comme Northman j'enlèverai le vignettage. Et j'aurai cadré un tout petit poil plus large pour avoir un soupçon de ciel en plus :)
23/06/2013 à 11:40

Guest

Et moi j'aimais le côté annecdotique des sandales de la permière version…
23/06/2013 à 13:22

Seaflow

IJK a écrit :

Et moi j'aimais le côté annecdotique des sandales de la permière version…

Lol, c'est vrai ! Tu dois être un master au jeu des 7 erreurs !

C'est pas la même PDV ? Moi je préfère la deux entre les deux… Mais je n'aime pas la compo… Essaye de respecter la règle des tiers, car il y'a du ciel mais pas assez. Je pense que je l'aurai prise accroupi et un peu reculer pour avoir le ciel et les cailloux.
Les sandales rajoute un plus à la compo.
Et ne force pas trop le PT ;)

Profites de ce coin… Et va faire un saut au pont d'Artuby ;-)

PS : je viens de voir les exifs, ferme moins et essaye de pas descendre en dessous de 1/200 sans trépied.