27/02/2012 à 13:17
Bonjour, j'ai hier fait des photos et j'aimerais savoir je pourrais faire quoi comme retouche sur les 2 photos et surtout sur la première photo. Merci. :)
27/02/2012 à 15:50
Déja la 2 on oublie. A moins que tu fasses des photos de chaises pour lebncoin ;)
La 1, pour le reflet j'ai vu un tuto pour l'effacer, faut que je le retrouve :)
27/02/2012 à 16:13
Un contre jour en pleine journée avec un soleil aussi haut c'est risqué. Choisi un autre moment de la journée et pas à contre jour si tu veux que l'on voit les details de la scène. Si tu peux sous exposé fait le au maximum et ferme le plus possible la focale… Pour ce qui est du sujet… bof tu n'aurais pas une belle maison traditionnelle dans un airial ?
CAtherine
27/02/2012 à 16:16
Catherine a écrit :
bof tu n'aurais pas une belle maison traditionnelle dans un airial ?
CAtherine
Tout le monde n'a pas le chateau de Versailles en résidence secondaire :D
27/02/2012 à 16:19
je voulais dire dans son coin… il y en a qui se visite… et parfois au fond des bois on a des cabannes de gemmeurs qui sont du plus bel effet certaines sont réhabilitées par l'onf pour être des haltes pour randonneurs… ouh vous venez de me donner des idées…
27/02/2012 à 16:20
Vasy fonce avec ton apn en main ! :D
27/02/2012 à 19:37
@coucouhibou : Oui, tu as découvert mon secret… Je travaille chez le bon coin… ;) Trève de plaisanterie, bah moi je l'aime bien ma photo des 3 chaises avec les ombres qui partent ce qui donne un effet tunnel enfin bon c'est mon point de vue… ;) Sinon poste un message sur le topic quand tu aura retrouvé le lien stp. :)
@Catherine : La maison est dans un trou paumé et est assez vièille et pour la focale et tout ça je suis avec un compact donc je sais pas trop comment mit prendre pour ça avec un compact si tu sais je suis preneur. ;)
Merci à tous pour vos commentaires. :)
27/02/2012 à 20:02
je ne peux pas t'aider je n'ai pas de compacts une amie en a un et en cherchant dans le menu j'ai vu que l'on pouvait avoir des modes avancés… tu n'as pas de notice avec ton appareil ?
CAtherine
27/02/2012 à 20:29
Un paresoleil aurait fait du bien à ta photo il me semble ;)
27/02/2012 à 20:31
coucouhibou a écrit :
Déja la 2 on oublie. A moins que tu fasses des photos de chaises pour lebncoin ;)
La 1, pour le reflet j'ai vu un tuto pour l'effacer, faut que je le retrouve :)
Alors la, non je peu pas cosionner, la 2 est très bien, il suffit qu'elle décentre son sujet et qu'elle cadre plus sur les ombres des chaises et le tour et joué, c'est la première chose que je me suis dites, les ombres de l2 sont sublimes il faut joué dessus, à toi de voir comment !
28/02/2012 à 04:41
Je vote également pour la 2, du moins pour l'idée ! Sans le bout de maison à droite, et avec un soleil moins prononcé, il y a de quoi surprendre. 3 chaises lachées en pleine nature, avec de belles ombres, ça peut le faire, essaye encore ! ;)
28/02/2012 à 09:39
@nathouphotos et @Lefourreux : merci pour vos commentaires j'éssairais de suivre vos conseils la prochaine fois… :)