30/06/2015 à 19:43
Salut à tous,
Je me permets de vous faire partager une série de photos que j'ai faite lors d'une après midi au Pouliguen, j'aimerais avoir votre avis sur ces photos :) :
1)
2)
3)
4)
5)
01/07/2015 à 02:48
Salut,
Pour moi la deuxième est la plus aboutie de la série avec une lumière au top et un paysage sublime !
01/07/2015 à 09:08
un peu dans le même état d'esprit de @ÇaFaitRireLesOiseaux, non pas qu'elles sont moches mais je trouve la lumière trop dure.
De chez moi je ressent la chaleur et ça ne me donne pas envie d'y aller.
La même chose pris en fin de journée et là je ressentirai la douce quiétude de la fin de journée avec une brise pour nous rafraichir…
Ta série est bien, mais globalement trop dure pour la lumière.
01/07/2015 à 09:53
Je comprends vos ressentis @ÇaFaitRireLesOiseaux et @manud59, après c'est vrai que la lumière est un peu dur mais j'étais en fin d'après midi et j'ai pas pu rester pour avoir une lumière plus douce…
01/07/2015 à 10:22
Je trouve la 2 avec les ombres sur les rochers bien réussie.
La 1 et la 5 sont de jolies photos, bien cadrées et mettant bien en valeur le sujet, simplement peut être un peu trop conventionnelles.
Les autres me plaisent moins de par les éléments sur la photo mais restent quand même des photos soignées.
04/07/2015 à 09:15
Sympa comme endroit en tout cas !
- elle fonctionne bien pour moi ;
- j'aime le coté 2/3 terre 1/3 mer, c'est bien composé ;
- c'est peu serré et j'aurais laissé plus de cadre à droite de la maison ;
- moins fan de la composition sur celle-ci ;
- jolies couleurs et belle composition ;
05/07/2015 à 20:10
Merci pour vos commentaires, moi aussi celle que j'aime le moins est la 4) et d'accord avec toi j.michel ;)
06/07/2015 à 14:52
une série sympathique.
Nos photos peuvent simplement aussi retranscrire l'ambiance vacance et c'est ce que font tes photos.
Artistiquement sans doute qu'ils leur p'te un plus.
Les couleurs sont un poil trop saturées pour moi, mais c'est peut-être mon écran ?
1/ l'image est bien composée il lui manque juste p'te une lumière pour donné une ambiance différente et une atmosphère plus douce pour en faire un cliché un peu plus artistique
2/ j'aime bcp la compostion, c'est très bien vu et fait, juste le bleu un peu trop flashy mais l'heure de prise de vue y est pour qlq chose
3/ c'est bien composé, l'ambiance y est un poil plus douce. Je pense qu'il y a qlq chose à faire à cet endroit au soir avec une pose longue
4/ Lumière trop dure mais bien composé
5/ Celle qui m'inspire le moins de façon globale
@+