Paysages bretons - Inspiration

02/01/2017 à 13:40

sso11

Bonjour à tous,
je suis en train de reprendre en post prod, des photos que j'avais prises au mois d'Avril dans le Golfe du Morbihan.
Voici donc le résultat de mon inspiration du moment ;)

1.
Rivière du Bono by Stéphane Sélo, sur Flickr

2.
Rivière du Bono by Stéphane Sélo, sur Flickr

3.
Saint-Cado by Stéphane Sélo, sur Flickr

02/01/2017 à 13:53

SuShY**

Coup de coeur pour la seconde avec cette ambiance bleutée ! Bien joué l'ami.
02/01/2017 à 14:08

Rocambole

Ma préférence se porte sur la 3, même si les autres sont bien aussi ! :-y
02/01/2017 à 14:26

photoc

pour la 1 trop de sombre surtout  sur le premier plan à gauche 
pour la deux ras le pt est tout bon et la compo nickel 
pour la 3 pt trop loin de la réalité  (goût personnel ) une impression de sur ex sur le ciel et le toit de la maison mais surtout l'emplacement de celle ci dans l'image avec sa façade qui semble vouloir sortir de l'image, il aurait peut-être fallu te déplacer un poil plus à gauche 
02/01/2017 à 14:54

Gillou76

J'aime les trois photos pour leurs nuances de couleurs (je ne connais pas le terme exact, des bichromies ?).

Sinon, pour moi, le PT des deux premières photos est inutile pour créer l'ambiance, à moins que ce ne soit pour masquer un ciel globalement trop lumineux pour créer le rendu désiré ? La trois est donc ma préférée.
02/01/2017 à 17:20

sso11

SuShY** a écrit :

Coup de coeur pour la seconde avec cette ambiance bleutée ! Bien joué l'ami.

Merci Alex, ça fait plaisir ;)
02/01/2017 à 17:21

sso11

Rocambole a écrit :

Ma préférence se porte sur la 3, même si les autres sont bien aussi ! :-y

Merci pour ton retour ;)
02/01/2017 à 18:17

sso11

photoc a écrit :

pour la 1 trop de sombre surtout  sur le premier plan à gauche 
pour la deux ras le pt est tout bon et la compo nickel 
pour la 3 pt trop loin de la réalité  (goût personnel ) une impression de sur ex sur le ciel et le toit de la maison mais surtout l'emplacement de celle ci dans l'image avec sa façade qui semble vouloir sortir de l'image, il aurait peut-être fallu te déplacer un poil plus à gauche 

Merci JJ pour ton passage ;)
Pour la 1, j'ai un peu forcé sur le vignettage, je l'avoue. Et pour la 3 je suis assez d'accord avec toi.
02/01/2017 à 18:20

sso11

Gillou76 a écrit :

J'aime les trois photos pour leurs nuances de couleurs (je ne connais pas le terme exact, des bichromies ?).

Sinon, pour moi, le PT des deux premières photos est inutile pour créer l'ambiance, à moins que ce ne soit pour masquer un ciel globalement trop lumineux pour créer le rendu désiré ? La trois est donc ma préférée.

D'abord merci pour ton passage et commentaire. Pour les 2 premières, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. J'ai justement appliqué ce PT pour créer l'ambiance de cette image que je trouvais plate et sans réel intérêt. Je posterai les raw pour que tu t'en rende compte par toi même.
02/01/2017 à 18:29

sso11

Voici donc les 2 Raw des 2 premières images + le ciel :

1.

2.

3.ciel
03/01/2017 à 08:07

Gillou76

sso11 a écrit :

[quote="Gillou76"]J'aime les trois photos pour leurs nuances de couleurs (je ne connais pas le terme exact, des bichromies ?).

D'abord merci pour ton passage et commentaire. Pour les 2 premières, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. J'ai justement appliqué ce PT pour créer l'ambiance de cette image que je trouvais plate et sans réel intérêt. Je posterai les raw pour que tu t'en rende compte par toi même.[/quote]
Lorsque je parlais de PT, je voulais parler de ce filé dans le ciel. Je pensais à tort qu'il était réalisé sur un logiciel à partir du ciel en pose courte.
Mais ça revient bien à ce que j'ai dit : ce montage (ajout du ciel) sert à masquer un ciel inintéressant pour l'ambiance recherchée.

J'adore le traitement des couleurs. Avec un ciel plus contrasté (mais est-ce possible ?), je pense que ce dernier aurait suffit.

03/01/2017 à 14:33

Cerbere

beau travail infographique, c'est impressionnant ! Certains ont le même rendu avec des filtres ;)

Ma préférence ira à la 2, juste dommage que le bateau au 2eme plan ait la pointe coupé.
03/01/2017 à 14:38

sso11

Cerbere a écrit :

beau travail infographique, c'est impressionnant ! Certains ont le même rendu avec des filtres ;)

Ma préférence ira à la 2, juste dommage que le bateau au 2eme plan ait la pointe coupé.

Merci Cerbère pour ton passage et ton appréciation ;)
Pour le bateau au second plan je me suis la reflexion. J'ai essayé de l'enlever, mais cela me causait trop de dégâts, difficilement récupérable, je l'ai donc laissé.
09/04/2017 à 10:23

mami35

c'est vraiment jolie
09/04/2017 à 11:48

JYM59

moi aussi nette préférence pour la 2…