Paysages Corse (les falaises de Bonifacio et St-Cyprien)

09/10/2011 à 16:18

chana

Hello !

Je me lance pour 2 nouvelles photos, n'hésitez pas pour les critiques… :)
Merci d'avance pour vos conseils !

Chris

Là ce sont les falaises de Bonifacio juste avant le coucher du soleil. C'est la raison pour laquelle elles ont ces couleurs. ça a duré à peine 10mn.
En journée, elles sont blanches à faire mal au yeux.

1.

Là, c'est une petite rivière qui se jette dans la mer  sur la plage de St-cyprien, au nord de Porto-Vecchio (env. 15 km)

09/10/2011 à 16:22

L3

Toi et ton île grrr :@( Si je gagne au loto j'invite Karine, le Pêcheur et on vient en vacances… à l'hôtel ;)
09/10/2011 à 16:29

Alexshots

Ah crotte de zut ! L3 m'a devancée dans "l'énervement" :D…
Avec un paysage pareil, on s'en voudrait de louper ses photos…
Et avec un paysage pareil, on s'en veut de ne jamais avoir mis les pieds en Corse !
Superbes vues, cadrages, couleurs… tout est bon !
Merci Chana
09/10/2011 à 16:37

L3

Bon si je gagne à Euro Millions je t'invite aussi en vacances chez Chana Alexshots ;)
09/10/2011 à 16:44

Henry

2 photos sublimes dans une région qui ne l'est pas moins :-y
09/10/2011 à 17:18

chana

Ben c'est pour ça que je veux progresser dans les photos de paysages : pour vous faire venir en Corse !
je reçois une prime de l'office du tourisme pour chaques personnes que j'aurais réussi à faire venir sur l'île :-s

c'est quand que vous venez ?

Pour finir de vous convaincre, je vous parle même pas du muscat et autres vins insulaires ainsi que la charcuterie… ah la charcuterie !

Bon… trêve de plaisanteries, merci beaucoup à vous 3 pour vos comm. ça fait vraiment plaisir et ça m'encourage à faire d'autres photos que je ne manquerais pas de vous montrer ! :D

Chris
09/10/2011 à 20:08

nomy2b

Hum voilà des paysages qui me parlent ! Les falaises absorbent des couleurs magnifiques à certaines heures de la journée… C'est un vrai régal ! Merci pour tes clichés Chana ! … Et il faut venir en Corse, c'est vraiment Chouette ^^
10/10/2011 à 05:40

chana

Merci nomy2b pour ton avis et ton comm. ça fait plaisir !

Je t'ai posé la question sur ton topic de présentation mais tu ne l'as certainement pas vu, alors je te redemande !

Tu vis aussi sur l'île ? C'est ta signature qui me fait me poser la question ! ;)

Chris
10/10/2011 à 06:36

Christ

superbe, et une grosse préférence pour la 2, bravo
10/10/2011 à 09:20

Karine

C'est superbe Chana ! Une lumière très bien captée sur la première, un cadrage bien géré sur la seconde. Bravo :)
L3, je ne veux pas te décevoir mon petit L3, mais je pars en Corse début janvier :*)
10/10/2011 à 10:56

Henriette

Très jolies photos !
Sur la première, la couleur particulière des falaises me fait un peu penser aux ocres provençaux.
Quelle jolie région, ça donne vraiment envie d’aller y faire un petit tour :)
10/10/2011 à 18:10

chana

Merci Henriette pour ton passage et ton comm !
c'est vrai que ce jour-là à cet instant précis, les falaises avaient une couleur superbe !
10/10/2011 à 18:15

L3

Karine a écrit :

L3, je ne veux pas te décevoir mon petit L3, mais je pars en Corse début janvier :*)

Pas de familiarité la modo hein ? On n'a pas gardé les tanches ensemble :@(

Non, c'est bien la Corse en janvier :-t Enfin, quand je dis "janvier" c'est le mois où tu arrives à Marseille . Le temps que les grévistes libèrent les ports, tu devrais découvrir l'île de beauté en mars :P

10/10/2011 à 18:18

Karine

L3 a écrit :

C'est pas son jour au grognongnon aujourd'hui :-s
Bah oui c'est bien la corse en janvier ! Mieux que rien, ça c'est encore plus certain :D

10/10/2011 à 18:24

L3

Karine a écrit :

[quote="L3"]

[/quote]
:-* quand même mais c'est vrai que je suis trop con d'avoir foutu mon boîtier en l'air :@(

Et là j'ai personne sur qui me passer les nerfs sous la main , histoire de me défouler . Ch'uis trop con, ch'uis trop con, ch'uis trop con…

10/10/2011 à 20:21

chana

Karine a écrit :

[quote="L3"]

Bah oui c'est bien la corse en janvier ! Mieux que rien, ça c'est encore plus certain :D

[/quote]

le pauvre il a cassé son joujou ! il passe ses nerfs comme il peut !

Ce sera cool de se rencontrer Karine ! Je me réjouis ! :)

@ L3 : il est vraiment cassé ton joujou ? Il est réparable ?
10/10/2011 à 20:28

L3

chana a écrit :

[quote="Karine"]
[quote="L3"]

[/quote]

le pauvre il a cassé son joujou ! il passe ses nerfs comme il peut !

Ce sera cool de se rencontrer Karine ! Je me réjouis ! :)

@ L3 : il est vraiment cassé ton joujou ? Il est réparable ? [/quote]
Méfie-toi Chana, je la soupçonne d'être à la recherche d'une bergerie en ruine ;)

Pour le boîtier, je devais passer à la Fnouc vendredi je leur montrerai le malade mais je n'y crois plus .
10/10/2011 à 20:36

chana

[quote]
[quote]
[quote]

[/quote]
[/quote]
Méfie-toi Chana, je la soupçonne d'être à la recherche d'une bergerie en ruine ;)

Pour le boîtier, je devais passer à la Fnouc vendredi je leur montrerai le malade mais je n'y crois plus .
[/quote]
pas grave ! c'est pas ce qui manque les bergeries en ruine… j'en ai même une sur mon terrain…mais c'est de la ruine de chez ruine…

bon je croise les doigts pour que ton APN soit réparable. Vendredi… c'est long !
tiens-nous au courant ! ;)
10/10/2011 à 21:22

Karine

Lol, j'ai déjà une belle ruine qui devrait m'occuper pour les 10 prochaines années :-i Mais élever des moutons en Corse, le rêve ! Enfin, ici aussi c'est le rêve… on ne peut pas être partout :(
Moi aussi j'ai hâte Chana :) On prépare le périple, petit à petit !
10/10/2011 à 21:41

L3

Karine a écrit :

Lol, j'ai déjà une belle ruine qui devrait m'occuper pour les 10 prochaines années :-i…

c'est la durée estimée du procès avec le propriétaire-qui-n'en-est-pas-un ? :|
10/10/2011 à 21:51

Karine

L3 a écrit :

[quote="Karine"]Lol, j'ai déjà une belle ruine qui devrait m'occuper pour les 10 prochaines années :-i…

c'est la durée estimée du procès avec le propriétaire-qui-n'en-est-pas-un ? :|[/quote]
Mouarf, j'ai décidé aujourd'hui que c'était à moi ! D'ailleurs c'est à moi, je l'ai payée ma ruine et je suis officiellement propriétaire :@( grgrgrgggrrr.
10/10/2011 à 22:03

nomy2b

SAlut Chana !
Et oui, je vis sur l'ile, mais certainement plus haut que toi, vu les lieux de tes clichés !  
Désolée pour ma "non réponse", je ne maitrise pas encore le site :(( pas mieux que mon appareil d'ailleurs !   :-t…
J'ai fait quelques photos aujourd'hui à la citadelle de Bastia ! Mais j'a vite été interrompue dans ma bulle par un "café" avec une amie ^^
11/10/2011 à 05:49

chana

nomy2b a écrit :

SAlut Chana !
Et oui, je vis sur l'ile, mais certainement plus haut que toi, vu les lieux de tes clichés !  
Désolée pour ma "non réponse", je ne maitrise pas encore le site :(( pas mieux que mon appareil d'ailleurs !   :-t…
J'ai fait quelques photos aujourd'hui à la citadelle de Bastia ! Mais j'a vite été interrompue dans ma bulle par un "café" avec une amie ^^

Quand j'ai vu le 2b, j'étais presque sûre de ne pas me tromper ! :D

oui, je suis sur Porto-Vecchio, à Lecci exactement. Et toi tu es sur Bastia ?
ça te dirait d'organiser une fois une sortie photo ? On pourrait éventuellement faire la moitié de route chacune. Enfin c'est une idée comme ça :-s
J'aimerais bien faire la connaissance de personnes passionnée de photos pour "chasser" les images ensemble de temps en temps.
Dans le Sud, je connais personne :(
11/10/2011 à 09:52

nomy2b

SAlut Chana !
Je vois bien où tu te trouves ! et quelle chance ! La côte des Nacres offre des couleurs splendides en été !
Pour ma part, je vis à Lucciana, vers l'aeroport de bastia. C'est une très bonne idée de se rencontrer pour une sortie photo ! Mais je dois te prévenir : je suis Amatrice-Novice-Non Experte ! Je débute vraiment en photo !   :-i 
Après, si ca ne te dérange pas de "trainer" un "An(n)e"  avec toi ^^, très volontiers !

11/10/2011 à 11:04

chana

non, ça ne me dérange vraiment pas… ce sera même avec grand plaisir !
Tu sais moi non plus je ne suis pas une experte. J'ai un peu progressé mais j'ai encore beaucoup à apprendre :P
On se contacte par MP.
12/10/2011 à 20:15

Henry

Série superbe  :-y 
Je connais un peu la Corse car j'en ai fait le tour à vélo ( 840 km ) il y a 11 ans !
En gros : Bastia > Cap corse > St Florent > Calanques de Piana ( Fabuleuses ) > Ajaccio > en bas > remonter par les aiguilles de Bavella ( C'est dur ! ) et retour sur Bastia ! 8-)  :-y 
12/10/2011 à 20:29

chana

Henry a écrit :

Série superbe  :-y 
Je connais un peu la Corse car j'en ai fait le tour à vélo ( 840 km ) il y a 11 ans !
En gros : Bastia > Cap corse > St Florent > Calanques de Piana ( Fabuleuses ) > Ajaccio > en bas > remonter par les aiguilles de Bavella ( C'est dur ! ) et retour sur Bastia ! 8-)  :-y

Merci Henry ! c'est gentil !

Tu fais donc partie de ces "fous" qui font ce genre de choses incroyables !
Tu l'as fait en quelle saison ? J'espère que tu ne vas pas me dire que tu l'as fait en plein mois de juillet avec le cagnard qui cogne comme c'est même pas imaginable !

Ceci dit, joli tour ! et bravo ! ça grimpe, ça grimpe, la Corse !
12/10/2011 à 22:37

Henry

Non , c'était en mai , oui il y a de la bosse ! mais on est assez entrainé , c'est fabuleux comme séjour  :-y
Tous les ans on dit qu'on va le refaire , et il y a toujours un imprévu ou autre ? mais je vais remettre ça sur le papis d'ici peu ! :-t
13/10/2011 à 07:01

chana

eh bien si ce projet devait se réaliser j'espère que tu passeras par Porto-Vecchio !
13/10/2011 à 12:46

Henry

Chana , je retiens ! mais je ne sais quand ? ? ;)