Paysages de la presqu'île de Giens

10/08/2017 à 12:16

JMK13

Bonjour à tous, je vous propose une série réalisée en février sur la presqu'île de Giens (dans le Var). Ce ne sont que des poses longues.

1- Tout d'abord un panorama sur les falaises…

2 - Le coucher de soleil depuis un balcon naturel…

3 - Des îlots tels des petits bateaux rentrant au port…

4 - Des eaux cristallines…

Merci pour votre passage !
10/08/2017 à 14:19

manud59

Je te remercie du partage, tes photos donnent vraiment envie,
cette zone fait partie des lieux que je veux visiter aussi !   :)

Hormis la première peut être un peut trop vide, pas grand chose à redire sur le reste de la série ! Top  :-y
10/08/2017 à 14:58

Canonier-62

+1 avec Manud59.
Sauf que je n'ai pas prevu de visiter…mais c'est vrai que ca donne envi… :-y
10/08/2017 à 23:43

SuShY**

Hello, sublimes tes photos, une belle découverte de ce lieu grâce à toi. Les couleurs sont bien et les compositions aussi.  :-y
Mes deux préférées : le couché de soleil et les îlots de Giens.
11/08/2017 à 08:27

JMK13

Je vous remercie tous les trois pour vos appréciations qui font très plaisir !

Je rajoute quelques images à cette série :

5 - Un autre point de vue des falaises…

6 - Un assemblage panorama

7

8 - Et pour finir, la Tour Fondue, ancienne batterie de défense située à la pointe de la presqu'île, au départ des navettes vers les îles de Porquerolles…
11/08/2017 à 14:06

SuShY**

@JMK13 : pense à numéroter tes photos stp, sinon c'est trop compliqué pour les commenter.
Sur tes 4 dernières, j'adore la 1 et la 3 pour les couleurs et la composition que tu as choisi, c'est très réussi. 
Je retiens aussi la 2 pour la douceur.
11/08/2017 à 19:00

JMK13

Merci Sushy et Vagabond pour vos avis, je vais numéroter les images tu as raison !

Ce sont des compos volontairement minimalistes, la pose longue aidant à en faire des paysages apaisants… Pour les traitements, j'essaie de faire ressortir les couleurs du couchant sans dénaturer de trop les couleurs réelles mais en les renforçant quand même… je trouve qu'il faut bien chercher pour voir ces halos, ils ne me sautent pas aux yeux à ce point… les éléments bord cadre, oui c'est vrai mais souvent inévitable quand on choisit un cadrage, je pourrais en enlever certains sous PS mais je ne suis pas fan de ça (sauf pour les fils poteaux panneaux…).