11/08/2016 à 22:08
Bonsoir,
Je voudrais avoir vos avis et conseils.
Voici un exemple de photo de paysage que j'ai prise récemment.
Je voudrais réaliser de belles prises de vue de ces beaux paysages, que pensez-vous, que me conseillez vous pour bien les réussir.
Merci par avance de votre critique constructive
11/08/2016 à 22:39
Je vais être honnête, l'endroit ne se prête pas du tout à la photo pour moi, désolé.
12/08/2016 à 13:33
Merci de ton retour
Je suis très déçue de toutes celles prises là bas… Peut être n'est ce pas dû qu'à mon manque d'expérience alors peut être aussi au lieu
Il y a plein de lieux bien plus beaux mais celui ci était près de la maison et sans touristes ça m'a reposée lol
Bonne journée
12/08/2016 à 14:31
En dehors du sujet, pense également à la lumière / l'éclairage : là à midi début août, le soleil haut dans le ciel "écrase" toute la scène, donnant de forts contrastes entre les zones éclairées et les zones à l'ombre, enlevant du relief, de la texture, bref c'est pas du tout le meilleur moment de la journée pour faire une belle photo (*). Parfois en voyage ou en rando on n'a pas trop le choix, mais "près de la maison" en se levant un peu tôt le matin ou en y allant le soir après l'apéro, la lumière plus rasante atténuée par l'atmosphère donnera un rendu bien plus sympa à la scène
(*) les pros appellent ça une lumière "dure", c'est facile à retenir, c'est parce que c'est dur de faire une belle photo avec :P
12/08/2016 à 23:17
Effectivement la plupart de mes prises ont été faites vers midi !
Je vais tenter aux heures plus propices et je reviendrai avec
merci :-)
13/08/2016 à 08:05
si tu dois faire une vue avec une lumière très dense et ouvrir un max, je te conseille d'utiliser un filtre gris neutre ( ND 8 ) ou autres par exemple ! un polarisant qui renforce les couleurs également ! ceci dis il est vrai que les conseils cités plus haut sont nécessaires à une belle image !
13/08/2016 à 22:48
Merci de ce nouveau conseil :-)
un jour j'arriverai à faire quelque chose… j'espère