14/08/2013 à 16:25
Bonjour,
Après quelques jours passés en Normandie prés de Fécamp, j'ai quelques photos a vous faire partager. En espérant que ça vous plaisent.
1- Coucher de soleil sur une plage d' Etretat
Coucher de soleil par
Tsunéo, sur Flickr
IMG_3943 par
Tsunéo, sur Flickr
2- Au large d' Etretat
IMG_3913 par
Tsunéo, sur Flickr
J'éditerais au fur et a mesure des photos que j'aurais pu traiter
14/08/2013 à 17:53
J'aime bien tes photos l'ambiance et les couleurs en revanche sur la deuxième l'eau me dérange, elle a un effet vraiment étrange…
la première est vraiment sympa avec la mouette, en revanche le vignettage est vraiment trop présent à mon gout.
14/08/2013 à 18:17
Salut tsuneo,
je suis d'accord avec ce qu'a dit Volg. J'ajoute que sur la 3, il y a un drôle d'effet aussi, je pense que c'est dû à ton PT (sur les autres photos aussi d'ailleurs). Peux-tu nous expliquer comment tu as procédé pour ton PT ?
Sinon, c'est vrai que dans l'ensemble, l'ambiance et les couleurs sont sympa, et les compos sont bonnes aussi.
14/08/2013 à 20:07
Évite le publipostage s'il te plait, personnellement ça me rebute et je sais ne pas être le seul. 8-)
Traitements trop poussés (clarté et saturation), dommage car les compositions sont très bonnes
14/08/2013 à 21:04
Merci a tous les trois pour vos avis.
Il y avais en effet un petit souci lié a ma création de vignetage sur GIMP mais j'ai édité avec les nouvelles versions.
@ljk : En ce qui concerne le "publipostage" comme tu l'appelles je trouve que la il a du sens. Je préfére ça a une multitude de postes de la même personne sur le même thème. Mais ce n'est que mon humble avis.
15/08/2013 à 15:04
Volg a écrit :
J'aime bien tes photos l'ambiance et les couleurs en revanche sur la deuxième l'eau me dérange, elle a un effet vraiment étrange…
la première est vraiment sympa avec la mouette, en revanche le vignettage est vraiment trop présent à mon gout.
+1 avec Volg. aussi ç'est un peu trop proche du marron pour moi. (coucher de soleil)
Pour la deux, je dirai netteté ou clarté un peu trop poussée sur l'eau peut-être.
Le vignettage est également de trop pour moi.
Sinon elles pourraient dégager une ambiance bien sympa !
15/08/2013 à 16:58
Une série d'images médiocres ne me gène pas mais là chacune des trois mériterait qu'on lui consacre du temps, elle ont chacune leur style et particularités mais chacun est libre :-s
16/08/2013 à 07:11
Je vous trouve un peu sévère ;), même si je suis d'accord pour le vignetage trop présent sur la une et la netteté un peu trop poussée sur la une et la deux.
La saturation des deux première ne me dérange pas.
Mon opinion c'est que l'on a là de bonnes photos qui mériteraient de petits ajustements pour devenir très chouettes.
Après je suis d'accord que une c'est mieux que trois. Mais trois, ça reste gérable.
16/08/2013 à 10:49
merci a tous de prendre le temps de commenter mes photos. Je vais essayer de prendre en compte vos remarques, le PT je ne le maîtrise pas encore bien mais je m'y attelle. Je prendrai également en compte la remarque de LJK et je posterais mes photo une par une, histoire d'avoir des critiques plus ciblée.
16/08/2013 à 12:19
Coup de coeur pour la 3 pour son ambiance et ses couleurs ! :-y
Il y a quelques points noirs qui mériteraient d'être tamponnés car ils attirent l'oeil.
16/08/2013 à 22:13
Merci 8-)
- La troisième me plairait, sans doute parce qu'elle est plus "douce" moins saturée que les deux autres.Personnellement je tamponnerais les bouées, étudierais un recadrage laissant moins de place au ciel et verrais ce qu'il est possible de faire (contraste, exposition ou autre) pour dynamiser un peu cette image aux tons trop uniformes à mon goût.
- La seconde Tant qu'à faire du contre-jour pourquoi ne pas tenter un noir et blanc (mes "couleurs" préférées)
- La première Too much en l'état
… mais tout ceci n'est que subjectif hein.
18/08/2013 à 15:51
J'ai tenté de me concentrer davantage sur la troisiéme. J'ai tamponné les taches noires et j'ai ajouter un peu de contraste de luminosité et j'ai poussé un peu le curseur du bleu. En ce qui concerne le cadrage j'ai essayé plusieurs choses mais ca ne me convenait pas.
IMG_3913 par
Tsunéo, sur Flickr
18/08/2013 à 15:57
la première est magnifique mais sans les bords sombres…
18/08/2013 à 19:23
après réflexion le bateau solitaire me plait bien aussi en format 16/9 peut-être ? :-t
21/08/2013 à 13:31
Merci Catherine. Après plusieurs essais de cadrage c est celui la qui e plaisait le plus.