Périmètre de Beaulieu, en Corrèze

12/11/2010 à 10:49

elina

Au pays des vaches rousses, des châtaignes, j'ai découvert mon nouveau coucou Canon.

1 - Beaulieu

2 - Un bout d'histoire, Tours de Merle

3 - tentative de sortie de tunnel...

Elina
12/11/2010 à 11:48

JeanMi

Salut,

Je suis débutant tout comme toi, des lors, mes commentaires vaudront ce qu'ils valent ;)

Pour la première, au premier regard, j'aime bien.
Juste un peu dommage qu'il y avait cet arbuste sur la droite qui cache un peu la maison, mais tu n'allais pas prendre ta tronçonneuse pour ne plus qu'il gêne ta photo non plus.
Au second regard, par contre, je ne sais plus où donner des yeux. Il y a beaucoup d'éléments (kayak, banc, maison, colline, ..) sur la photo et j'en finis par me demander quel est le sujet.

La seconde, j'aime beaucoup.
Un seul sujet, placé sur la verticale du tiers droit.
Rien à redire pour ma part. En plus le ciel est bien bleu, pas cramé.

La troisième, belle idée.
Bon le dessus est fort éclairé (au soleil), une partie est a l'ombre, il n'est pas évident d'avoir le réglage optimal dans ces conditions. A moins de faire du bracketing et recomposer l'image, on n'est pas des magiciens non plus ;)
Si je peux me permettre de chicaner un peu, c'est juste un peu dommage que le cadrage soit un peu de travers et décentré.
12/11/2010 à 11:56

elina

Merci JeanMI d'avoir pris le temps de me donner ton avis ! Et merci des conseils.

Pour la première, il aurait fallu que je sois "sur" la Dordogne pour bien faire... Mais pas de bateau, juste mes jambes, alors j'ai fait comme j'ai pu, comme s'est venu.

Je suis assez pommée en matière de paysage, j'essaye sans forcément comprendre ni savoir comment composer. Ce que j'arrive à sortir me paraît les 9/10ème du temps particulièrement plat et ennuyeux.

Il faut que j'aille gratter du côté des tutos voir s'il y a quelque chose là-dessus.

A très vite

Elina
12/11/2010 à 14:38

shoube