02/08/2012 à 23:01
Pérou 2012, un classique : le Machu Picchu Mais on ne se lasse pas…et donc, on partage; d'autant que nous avons eu de la chance, car l'après midi, c'était le déluge et temps plus que couvert !
La photo est volontairement un peu sombre, avec une partie centrale plus claire : on se demande encore quelle était la vraie nature de ce monument…tourné vers le soleil ?
qu'en pensez vous ?
Merci
03/08/2012 à 02:28
L'heure choisie est mauvaise… je pense il faut attendre soit le coucher de soleil ou le lever , bref les golden hours quoi xD
03/08/2012 à 13:04
tu as bien raison, mais c'était plutot une heure "subie" :
-en voyage de groupe, pas facile de maitriser les horaires
- dans ce genre de lieu, il faut faire avec une météo ultra changeante…
03/08/2012 à 13:16
Magique, en tout cas.
Je te livre les confidences de ma toute première prof d'espagnol qui avait eu la chance de rouler sa bosse dans tous les pays d'Amérique du Sud avant de se mettre à enseigner. Ils sont montés à Macchu Picchu avant l'heure fatidique où débarquent tous les touristes, donc tôt le matin. Personne sur le site. Ils ont pu faire toutes les photos qu'ils voulaient sans personne dessus et avec des lumières géniales.
03/08/2012 à 20:06
Merci de vos remarques;)
Je suis déja bien content d'avoir pu faire une photo classique, vu le temps (hyper couvert)
On fera mieux la prochaine fois !
04/08/2012 à 00:21
Effectivement la lumière n'est pas au mieux, c'est tout de même un magnifique endroit
J'aurai tenté une photo plus "zoomé" sur le village et fait un flou en PT pour avoir un effet maquette, classique aussi certes mais je trouve que ça a aussi sont charme compte tenu de la lumière.
04/08/2012 à 15:01
Merci
J'ai aussi des zoom sur les ruines, mais ce n'est pas ce que je cherchais
Une autre, avec tonalité différente