Petit bateau sur l'eau
-
Pose partage
-
Forum
-
Paysage
-
Petit bateau sur l'eau
08/11/2010 à 21:58
Bonjour à tous,
Voici une petite photo prise alors que je passais le pont du canal près de chez moi. Soyez indulgent sur la qualité parce que je n'avais pas de trépied, je voulais juste faire ressortir le paradoxe de la scène : belle couleur sur fond d'usine !
08/11/2010 à 23:39
Je la trouve pas mal du tous cette photo.
09/11/2010 à 08:24
[quote=koriggan]Je la trouve pas mal du tous cette photo.[/quote]
Merci :)
Mais comme je l'ai dit plus haut, c'est surtout l'ambiance que j'ai voulu retranscrire.
PS : encore une tête de lapin hein ? Fait gaffe de pas te noyer dans ma photo quand même :lol:
09/11/2010 à 12:11
Y a en effet une belle ambiance, de beau reflet, le tout bien géré, mais j'ai un souci avec le cadrage sans pour autant pouvoir dire le quel.
09/11/2010 à 12:12
quelle ambiance !!
09/11/2010 à 12:29
Merci à vous :D
[quote=shoube]Y a en effet une belle ambiance, de beau reflet, le tout bien géré, mais j'ai un souci avec le cadrage sans pour autant pouvoir dire le quel.[/quote]
Dommage, ça m'intéresse ce soucis de cadrage ;)
09/11/2010 à 12:32
moi j'ame bien le cadrage.
09/11/2010 à 13:04
[quote=beef]moi j'ame bien le cadrage.[/quote]
Moi aussi :lol: lol
Mais avoir un retour positif ou négatif est toujours intéressant pour continuer d'évoluer. Si le cadrage ne plaît pas ça ne me dérange pas du tout, mais j'aurais voulu en connaitre la raison ;)
09/11/2010 à 15:51
Très belle pdv, et le cadrage ne me gêne pas, et je pense que ce qui dérange shoube dans le cadrage,c'est la plus forte luminosité a l'avant de la péniche, qui attire le regard dans la partie avant/bas droite de la photo. En tout cas belle prise ;)
09/11/2010 à 16:00
Moi ce que j'aime c'est cette diagonale de lumières et de reflets de différentes couleurs, il y a de beaux contrastes entre les lignes et les formes, j'aime bien la composition.
09/11/2010 à 16:04
Merci, mais maintenant que j'y pense j'aurais peut être du garder cette photo pour le concours ... tanpis :/
09/11/2010 à 16:06
[quote=altahine]Moi ce que j'aime c'est cette diagonale de lumières et de reflets de différentes couleurs, il y a de beaux contrastes entre les lignes et les formes, j'aime bien la composition.[/quote]
Ben la compo je l'ai cherchée ! Je suis parti d'une rive pour aller à l'autre pour finalement prendre la photo depuis le pont lui même le tout vers 22h30 - 23h. En plus j'ai ch** une pendule pour que la photo ne soit pas floue sans trépied ! .
Donc merci de le remarqué :D
09/11/2010 à 16:11
:) De rien, elle se remarque, tu as bien fait ton boulot.
09/11/2010 à 16:50
Onikenji à force de la regarder et de la regarder, je dirais qu'elle est très bien ainsi, et loin de moi l'envie de te laisser dans l'ignorance de mon commentaire du début d'aprem, j'ai juste pas pus repassé sur le forum.
Je t'avouerais toute fois que je n'ai toujours pas trouvé ce qui a pus me déranger la première fois que je l'ai vue, ce qui prouve bien qu'il faut prendre son temps avant de donner son avis et regarder plusieurs fois la PDV avant. ;)
@ christ perdu :lol:
09/11/2010 à 17:02
[quote=shoube]Onikenji à force de la regarder et de la regarder, je dirais qu'elle est très bien ainsi, et loin de moi l'envie de te laisser dans l'ignorance de mon commentaire du début d'aprem, j'ai juste pas pus repassé sur le forum.
Je t'avouerais toute fois que je n'ai toujours pas trouvé ce qui a pus me déranger la première fois que je l'ai vue, ce qui prouve bien qu'il faut prendre son temps avant de donner son avis et regarder plusieurs fois la PDV avant. ;)
@ christ perdu :lol:[/quote]
Pas de soucis, du moment que je sais d'où viennent mes erreurs je suis content et vu qu'apparemment il n'y en a pas je le suis encore plus ! :lol:
09/11/2010 à 17:06
Je pense que j'aurais pas du la commenter tout à l'heure, le petit m'avait réveillé pour son biberon et j'étais encore un peu dans le gaz, j'aurais du attendre dsl de t'avoir jeté le doute.