08/06/2016 à 20:00
Bonjour !
Je débute vraiment en photographie mais je voulais quand même apporter ma petite pierre à l'édifice… Je vous présente une photo que j'ai prise lors d'un voyage au Vietnam l'année dernière :)
08/06/2016 à 20:35
Bonjour Theebee, alors pour commencer je trouve que ton ciel est trop présent, tu devrais tenter un cadrage 16/9 pour enlever du ciel et de l'eau, ensuite ta photo manque de punch, un peu plus de contraste, une balance des blancs plus chaude, et ça devrait être mieux.
Par contre niveau compo c'est pas top, tu as placé le bateau à gauche et celui ci se dirige vers la gauche du coup on a le regard qui sort de la photo et de ce fait la partie droite devient inintéressante. Soit fallait cadrer de manière à avoir le bateau dans la partie droite soit fallait attendre qu'un bateau arrive de la gauche (moins facile).
08/06/2016 à 21:12
Bonjour,
La photo penche, faire une rotation en s'aidant de la ligne d'horizon de l'eau.
Si tu es sur lightroom, ajoute l'effet correction du voile, cela va enlever un peu de brume et redonner du punch au couleur. Et ajuste également la balance de blanc. as tu pris la photo en raw ?
09/06/2016 à 19:46
Salut,
Ta ligne d'horizon penche sur la gauche, pense à la redresser
En suite, il y a soit trop d'eau, soit trop de ciel. Je couperai un peu des deux.
Et pour finir ton image manque de couleurs, de punch, je pense que tu peux la rendre plus lumineuse en post-traitement
Dernier point pour ta composition, le bateau est trop à gauche, il aurait fallu déclencher quelques secondes avant. Après je n'y était pas donc je ne peux juger des conditions de prises de vues.
En effectuant ces quelques correction je pense que tu peux avoir une image nettement plus sympa