18/09/2011 à 17:33
Un panorama que j'ai fait pour tester mon petit bridge Fujifilm. Un panorama de ce coin de verdure entre les cités et les maisons !
20/09/2011 à 09:27
Salut Lilly
Comme tu n'as pas de réponse je me lance…
Tu as voulu nous montrer un beau champ de verdure, la nature…et c'est très bien !
Bon, 1ère chose, je pense que pour ce genre de paysage, le cadrage diapo n'est pas le meilleur. Les arbres sont coupés et c'est dommage.
Ensuite, le chemin est trop centré. C'est mieux d'appliquer la règle des tiers et de le mettre sur un point fort !
Je vois aussi que tu as choisi une ouverture de f/3.1. Pour les paysages, normalement c'est mieux de fermer au moins à f/11, quitte à monter un peu les isos pour augmenter la lumière. Là tu peux sans problème, tu es à 64 isos.
Et puis le bonhomme près des arbres n'est pas très esthétique
Dernière chose, la lumière est dure. C'est plus joli de faire des photos en tout début ou en fin de journée. La lumière est plus chaude. Je sais que c'est contraignant et j'ai eu de la peine à l'acccepter, mais les résultats sont probants ! ;)
Voilà, c'est mon avis et ça n'engage que moi !
Peut-être que d'autres Pose partagestes pourront te donner d'autres conseils pour t'aider !
Chris
20/09/2011 à 18:30
Le sujet m'a l'air caché au bout du chemin :P…
Plus sérieusement, je reste aussi perplexe quand à ce que tu as souhaité nous faire passer comme message :-t. Globalement, même si nous pronons l'écologie à tout va en ce XXI siècle, c'est un peu trop "vert" à mon goût.