Petit coucher de soleil sur la cote varoise

19/09/2015 à 08:44

nicolas83

j ai choisis une ouverture a f13 pour bénéficier d un temps de pose de plusieurs secondes, avec un filtre nd 1000.
le traitement se fait sur lightroom.
Bdb : 6400      exp : +0.73      contraste : +44    Hl : -100   ombres :  + 100    clarté : +30    vibrance : 10    saturation : 10
masquage : 39        une correction de l objectif  et un  léger virage H 56 dans les jaune 

n hésiter pas a laisser un petit commentaire  ou carrément a la re traiter  suivant vos goûts 
20/09/2015 à 17:23

tistonlegend

salut, tes reglages APN me semblent correct. les paramètres developpement LR aussi, à part l'orangé en haut à droite qui ne fait pas très naturel, après je n'utilise pas encore le virage partiel c'est peut être pour ça que ça me gène.
Mais ce qui est à améliorer ici je pense que c'est plus la composition, car la partie gauche de la photo n'apporte pas grand chose. on a tendance à regarder uniquement vers la droite.
20/09/2015 à 18:29

nicolas83

salut  merci pour ton com 

concernant la composition j ai le soleil qui se couche sur la droite de la photo, je ne peux pas aller plus sur la droite sinon je crame ma photo…

j étais un peu bloqué  du coup j ai plus d espace sur la gauche… c est vrai… il faut faire vite car le soleil va bientôt  disparaître, je suis au milieu des rochers avec

mon trépied et c est pas évident de trouver une position stable  … pas évident la photo de paysage…
21/09/2015 à 09:02

tistonlegend

pas forcément tourner l'appareil vers la droite, mais l'idéal aurait été d'avoir le voilier plus à gauche mais ça tu  ne peux pas y faire grand chose ^^
ola capitaine virez de bord mon brave !:-s
21/09/2015 à 09:06

tistonlegend

quand on ne peux pas faire plus à la prise de vue, un recadrage peux sauver une composition, voici ce à quoi je pense :
21/09/2015 à 18:24

Cerbere

mieux avec le recadrage proposé !
21/09/2015 à 18:27

A-lexis

J'aime bien la version originale, belle ambiance générale
Par contre la version bis est trop coupée, surtout sur la gauche…

21/09/2015 à 23:32

tistonlegend

C'est vrai que j'ai fait ça un peu vite fait et c'est trop coupé, le bateau est trop près du bord mais c'était surtout pour l'idée générale : garder essentiellement ce qui guide le regard et éviter les espaces trop vides.