Petit étang avec un essai d'effet été indien

11/06/2013 à 21:21

Ghost_Angel

Coucou les pixs,

Ayant essayé et adopté le module Silver Efex de Nik Software, j'ai essayé le module Color Efex. J'ai notamment bien apprécié l'effet été indien qui je trouve donne de beaux paysages. Je vous propose deux essais qui malheureusement ont subi la compression (les photos faisaient 15Mo)

1- Pour celle-ci, l'image de départ est un HDR. Sur celle-ci j'aime bien le dégradé du bleu au orange. Juste le haut des sapins orange à gauche qui me dérange.

2-

Qu'en pensez-vous ?

11/06/2013 à 21:30

lecyr38

Salut, j'aime bien la premiere, mais alors le traitement vraiment trop poussé, dommage car je pense qu'on peut faire qulelque chose de cette photo.
11/06/2013 à 22:52

Antoinette

Comme lecyr38 je trouve le PT trop poussé sur la 1 et pourtant j'aime bien ce mélange de couleurs, c'est bien agréable. Il me semble que le bout de ciel entre les arbres de droite n'a pas été traité.

J'aime beaucoup la 2, les couleurs, les tonalités, la composition… C'est un bel endroit.
12/06/2013 à 07:55

jeep63

Comme les copains la 1 à du potentiel mais le traitement est too much, l'herbe orange me dérange pas mal. Bien vu pour le bout de ciel entre les arbres.

Sur la deux, déjà je n'aime les paysages en portrait (mais bon ça c'est moi.), le chemin est coupé et guide mal le regard, l'herbe est un peu moins orange (en tout cas ça me choque moins), mais la cime du grand arbre est tronquée. J'aurais préféré l'arbre entier ou coupé plus bas.

Pour conclure je dirais qu'il à l'air très bien ce logiciel.
12/06/2013 à 08:10

dagda

bonjour gosht ! j'aime beaucoup le HDR cependant dommage pour le haut de tes arbres qui sont coupés !
12/06/2013 à 15:44

DaniLys

Bonjour à tous,
:-y j'aime la 1ère
Ya de la vigueur dans cette image, c'est vrai… mais çà ne me déplait pas.
Le choix du traitement été indien de Nik est une possibilité que je n'aurais peut être pas choisi, mais c'est plaisant.
Je pousse personnellement mes PT mais sans passer par le HDR, je préfaire partir d'un raw.
Pour conclure, c'est une belle image bien typée.
12/06/2013 à 22:21

elaith64

Je trouve le HDR a tombé bravo  :-w
12/06/2013 à 22:45

Babe

Je suis pas très fan du traitement, il y a de l'idée je trouve, mais ca manque de finesse je trouve (à mon humble avis !)
13/06/2013 à 13:17

Ghost_Angel

Désolé les pixs pour ce retard. Très grosse journée hier.

Tout d'abord merci à tous pour vos commentaires.

@Lecyr38 : le traitement je pense que l'on aime ou l'on aime pas. Je posterai la version HDR normale e peut-être une version sans HDR.

@Antoinette : j'aime moins la deux parce que je trouve le orange trop fade comparé à la première. Il est vrai que je vais souvent sur ce petit étang qui offre quelques jolies vues. Le bout de ciel non traité vient du traitement HDR.

@Jeep : pour le chemin il y avait des pêcheurs sur la droite et comme ils avaient du matériel un peu partout j'ai coupé car je trouvais que ça gachait la photo. Il est vrai que les paysages en portrait cela fait étrange. Pour le haut de l'arbre, tout à fait d'accord j'aurais soit du prendre en entier mais là je vais devoir attendre mon UGA qui va bientôt arriver :D. Le logiciel est sympa même si j'ai pas encore tout tester.

@Dagda : comme dit au-dessus tout à fait d'accord sur le haut des arbres. Sur la première cela choque moins car j'ai plus coupé.

@Danilys : je suis comme toi je trouve que la première a beaucoup de peps et la deuxième plus fade. Le HDR était quasi obligatoire là parce qu'il y avait une partie à l'ombre.

@Elaith64 : merci. A force de recevoir des commentaires sur les HDR trop poussé, je commence à trouver le juste milieu.

@Babe : comme dit au début, on accroche ou on accroche pas ;)
13/06/2013 à 19:53

Ghost_Angel

Comme promis je vous poste la version HDR et une version traité normalement.

3- HDR

4- PT normale (qualité pas terrible à cause de la compression).
13/06/2013 à 20:18

Davroom

Les versions HDR me plaisent beaucoup !