10/12/2013 à 13:44
Petit îlot à Maurice. J'ai saturé pour donner un effet un peu irréel, comme dans un rêve… des nuages, du soleil, la mer, la lumière, tout est là !
10/12/2013 à 13:57
J'ai un peu de mal en fait, peut être dû au traitement.
L'eau ne ressemble plus à de l'eau en fait.
Puis ça penche un peu quand même.
10/12/2013 à 14:00
2 fois le meme message c'est un bug du forum ? Il m'est arrivé la meme chose sur un autre sujet, mon message a été posté 4 fois :)
10/12/2013 à 14:00
même avis… ca ne me fait pas rêver, les couleurs sont trop fades
10/12/2013 à 14:41
Bon l'horizon est penché, je ne sais pas si c'est voulu mais ça rend pas top, comme on dit si tu veux pencher faut que se soit franc afin que ça paraisse assumer, ici c'est léger et ça ressemble plus à une erreur de cadrage qu'a un geste assumé.
Pour le traitement je suis pas fan non plus, je me dis que pour donné un côté un peu rêve (irréelle) tu peux traiter ta photo normalement puis ensuite lui appliquer un effet orton.
Sinon le reste est très bien y a un gros potentiel.
10/12/2013 à 15:22
Bjr,
De mon côté je ne peux pas dire qu'elle me laisse indifférente ta photo. J'aime bien cette vision d'une oasis au milieu du désert qui finalement est… de l'eau.
C'est sûr ça penche et le traitement doit pouvoir être revu et corrigé. Seulement, là je cale, je ne suis pas très avancée en PT…
Bien à toi !
10/12/2013 à 22:53
Salut,
Comme mes camardes. Je pense que tu devrais redresser l'horizon en premier lieu.
Ensuite, la lumière est dure c'était peut-être pas forcément la meilleure heure pour arrêter le temps. La mer est cramée, plus de détails.
J'essaierais également de supprimer la partie haute du ciel, elle n'apporte pas grand chose sur ta photo, sauf un déséquilibre.
Je finis par le point que je trouve le plus regrettable, ça manque de netteté sur l'ilot.
C'est un gros crop ?
11/12/2013 à 10:02
Merci à tous pour vos critiques très… constructives !
si elles sont pour la plupart réelles (même si pas toujours partagées ;)), je crois surtout que je n'ai pas réussi à vous faire partager ma vision…Tant pis !
(et l'îlot n'est pas flou, il scintille… :) )