Petit îlot en bord de plage

22/08/2015 à 08:50

Mitaz

Bonjour 

voici une photo que j'ai pris, sans conviction, à Mayotte. 

La plage était absolument déserte hormis les enfants dans l'eau 
23/08/2015 à 21:24

Martin D

Lyonel a écrit :

A mon avis la partie inférieure est trop importante et le flou ajoute à cette sensation. Si il est bien d'assoir une photo en plaçant en bas une partie sombre comme ici, il ne faut pas oublier que le reste de la photo doit s'équilibrer avec la partie basse. Comme ta partie basse est sombre elle devrait donc être beaucoup moins importante que la partie claire. Le simple fait de placer l'horizon près de la ligne du tiers inférieur, réduit la partie sombre et  allège ta photo. Le centrage de l'ilot passerait bien si il n'y avait pas les baigneurs à droite et rien à gauche. Voici, toujours à mon avis un autre déséquilibre dans la photo surtout que ce centrage est accentué par les nuages.;)

D'accord avec Lyonel, je rajouterai le problème de diagonale entre la ligne de la plage et l’ilot, mais ça t'y peut rien et comme mentionné par Lyonel les baigneurs.

Je te propose une retouche pour voir une compo qui va dans le sens de l'image, mais c'est juste pour l'exemple, que t'a un élément de comparaison, c'est toujours bien de pouvoir faire une comparaison, une image vaut mille mots comme on dit…
24/08/2015 à 12:05

Cerbere

j'ai fait la même remarque sur la photo de Samedi à propos du passage en 16/9 ;)
24/08/2015 à 18:59

Mitaz

c'est vrai que c'est mieux !  merci pour cette retouche, on y voit plus clair si je peux me permettre 
30/08/2015 à 19:41

Krisprolls

oui. Laisse la diagonale !
Et garde aussi un peu de ce beau sable sombre qui apporte un plus à mon avis. Quitte à ne pas avoir réellement les tiers au cordeau.
Mais sur ton image initiale, d'accord avec ce qui a été dit.