28/01/2018 à 20:56
Voici une photo prise au lever du soleil sur le lac de Lacanau en Gironde. J'attends avec intérêt vos avis et conseils :)
merci
28/01/2018 à 22:22
Bonsoir Catherine,
Une belle prise avec un cadrage qui me va bien sauf pour le choix des teintes en post traitement rendant le ciel et l'eau trop uniforme.
++
29/01/2018 à 12:30
merci il n'y pas de post traitement juste de la brume matinale.;)
30/01/2018 à 09:13
J'aime beaucoup l'ambiance figée et la teinte qui amène beaucoup de douceur à l'image :D
02/02/2018 à 16:22
J'ai essayé un format carré, en coupant au raz de la proue du bateau de gauche, mais finalement, non, c'est ta version qui est la meilleure.
Une instant qui ne dure pas longtemps, et qui est très bien saisi
03/02/2018 à 18:33
J'aime beaucoup le calme et la douceur de la lumière et des teintes pastels @Catherine !
Et au passage, j'aime bien ton approche de la photo, celle de la fleur et celle de la mer mon interpelé aussi.
:-y
03/02/2018 à 19:00
merci pour vos retours je suis ravie que mes photos vous plaisent… en fait quand je prends une photo j'essai de retranscrire une émotion… un rêve. C'est peut -être pour cela que je ne comprends pas trop les photos de "reportages" et je ne photographie qu'exceptionnellement les êtres humains…je ne sais pas faire… La peinture influence beaucoup mon regard…;)
03/02/2018 à 20:07
Catherine a écrit :
merci pour vos retours je suis ravie que mes photos vous plaisent… en fait quand je prends une photo j'essai de retranscrire une émotion… un rêve. C'est peut -être pour cela que je ne comprends pas trop les photos de "reportages" et je ne photographie qu'exceptionnellement les êtres humains…je ne sais pas faire… La peinture influence beaucoup mon regard…;)
De même pour moi avec la peinture
04/02/2018 à 19:12
Catherine a écrit :
Personnellement je n'ai pas l'ADN d'un peintre et j'ai toujours l'obsession de l'instant présent dans mes photos. Le must pour moi c'est d'arriver à associer un reportage avec un décor sympa. Ta photo fige le temps. J'apprécie.
08/02/2018 à 11:53
Magnifique photo, pleine de douceur !