Petit paysage de Chine au crépuscule

19/05/2012 à 13:09

Darth

Derrière le masque du… posteur masqué, je vous présente cette petite photo d'un paysage de Chine au crépuscule :

APN : Canon EOS 550D  Vitesse : 1/200 s. Ouverture : ƒ/4,5 Sensibilité : 100 Focale : 22mm

19/05/2012 à 19:09

Darth

J'ai vu cette endroit en Chine, je peux même dire que cela se trouve à Dalian sur la route du rocher de la tortue…

Je sais, je suis trop fort !

19/05/2012 à 22:10

alexela

Très jolie photo et belle composition !

J'aime le fait que le monument se trouve sur un point fort et la barrière à un tiers du bas, je pense que ça contribue beaucoup à la beauté de la photo !

A
19/05/2012 à 22:43

YannW

C'est marrant, j'ai déjà vu cette photo quelque part aujourd'hui…  :P

J'aime beaucoup, avec la mer qui se confond dans le ciel, un beau sentiment de quiétude se dégage de la photo.
Je suis juste un poil géné par le bas de la photo qui me semble un peu tirer vers le jaune mais c'est peut-être du à mon écran qui n'est pas calibré.

Bon voyage en tout cas au posteur "anonyme", et je ferai parti de ceux qui suivront avec intérêt les prochaines photos qui viendront de ce pays :)
19/05/2012 à 22:55

altahine

Comme les autres, j'aime beaucoup la compo et l'ambiance ! Mais moi aussi j'ai l'impression que ça tire un poil trop sur le jeune sur les rochers… post traitement ?
22/05/2012 à 10:21

Darth

Je peux donc enfin répondre.

Pour le jaune sur le bas de l'image, cela vient de deux choses :

1) la lumière était vraiment ainsi, j'ai bien un peu réhaussé tout ça en post-prod, j'avoue…
2) je pense que la couleur d'origine de la pierre n'est pas non plus étrangère à ce phénomène.

Dans tout les cas, merci pour vos compliments !
22/05/2012 à 23:14

SuShY**

La photo est sympa, bonne prise de vue, les couleurs du ciel bien agréable.
23/05/2012 à 11:24

Darth

Merci pour ton compliment !
23/05/2012 à 15:18

nathouphotos

@did 921ç doit être la compression qui donne cette effet la
Et sinon même si  présent tu n'es plus masqué, tu s mis cette photo comme illustrtuion de ton blog (mde in china) lors c'est un peut cramé…  :-s
Sinon en effet, comme altaline je trouve que le rocher est peut etre un peut june mais rien de mechant ! ;)
23/05/2012 à 18:24

nathouphotos

P contre darth, les exifs portaient à confusion, je t'uris plutôt vu vec ton 1D  :-s
 MDR, les clichés les clichés que veut tu…
24/05/2012 à 12:26

Darth

Merci à tous pour vos compliments et remarques !

[quote=didi_921]Jolie compo, mais manque de lumière, et j'ai l impression qu elle est floue non ? [/quote]

O__o alors j'avoue que je ne comprends pas, car j'ai beau me faire saigner les yeux, je n'ai pas de sensation de flou :-/

[quote=nathouphotos]P contre darth, les exifs portaient à confusion, je t'uris plutôt vu vec ton 1D Siffle
MDR, les clichés les clichés que veut tu…[/quote]

Il ne faut pas juger aux apparence ^^

J'ai le grand plaisir d'avoir comme second boitier un très bon 550D, et je t'avoue que je ne regrette pas cette achat.

Certes, on est à des années lumière du 1D, mais une chose est sûr, quand on doit partir léger, c'est le top !