Petit tour à la montagne

06/05/2012 à 00:25

dov91yerres

Bonjour à tous, ces photos sont les premières que je poste sur le site, aucune de ces photos
n'a subi de retouche car j'adore prendre des photos, mais je déteste les travailler sur ordi :)
donc un peu d'indulgence.

PS : je n'ai pas pu tout mettre, la suite demain ;)

06/05/2012 à 09:24

cece1508

Si c'est ton 1er post sur le forum, tu n'as pas trop d'intérêt à poster en anonyme vu qu'on ne te connait pas.

Tu as dû recevoir lors de ta présentation, des liens t'expliquant le fonctionnement du site ; l'un d'eux fait référence à la manière de présenter ses photos.
On ne poste pas juste les photos, comme on peut le faire sur d'autres forums ou Flickr, par exemple.

L'idée du pseudo anonyme, c'est pour ne pas être influencé lorsque l'on fait notre commentaire.

Sinon, tu verras en farfouillant un peu sur le forum qu'il est très important de post traiter ces photos : ça fait parti du boulot.

Donc je pense, que pour le moment, tu ne devrais pas poster en anonyme, afin qu'on puisse mieux t'aider pour améliorer tes clichés.

06/05/2012 à 10:31

nathouphotos

Cece t'a expliquer la partie que je ne me sentais pas capable de faire, ouf !
Moi je vais plus te parler de tes photos : en effet, il est assez important de post traiter surtout la sur des photos de ce style qui (dsl pour la non indulgeance) manque un peu de pep, malhreuresement personelement j'ai du mal à post traiter (donc reztoucher sur l'ordinateur plus simplement) des images en noir et blanc et de l'ordi ou je suis actuellement je n'ai pas non plus les logiciels adaptés mais tu pourrais peu etre non preter les clichés originaux afin que l'on y mette notre petite touche et que bien sur on t'explique comment nous avons fait, je propose, je met ton fil en favori afin de m'en souvenir pour t'y apporter ce que je pense essentiel, certains seront peu etre plus rapides que moi je ne garanti rien mais sinon oui, je pense que le principale probleme de tes photos c'est leur manque de peps (a mon avis augmenter un peu la vibrance et retoucher legerement la courbe devrait suffire)
Voila, quelques lignes aussi pour te souhaiter la bvienvenue et te dire de bien lire le reglement car moi je ne l'avais pas lu et j'y suis retourné en courant pour le lire au final 
PS : dsl pour les eventuelles fautes d'orthographes
06/05/2012 à 15:30

dov91yerres

Bonjour, je reconnais quelques  erreurs de débutent, mais je vais tenter de rectifier le tir,
 C’est photos  ont était prise  en 2010 ( ça remonte  ) lors d’un séjour en Savoie (arc 2000) avec un canon Eos 40D (je ne me souviens plus des objectifs) ,  ensuite nathouphotos si tu veux utiliser mes photo …. AVEC PLAISIR, tu ne pourras que m’en apprendre d’avantage.