Petit village et ses animaux…

04/07/2011 à 22:17

Pokaddict

Voici une photo réalisée ce dimanche dans un village de Charente maritime, c'était ma 1ère "vraie" sortie photo, et en remontant vers le village j'ai apercu à l'horizon une poule traverser la route. J'ai trouvé sympa d'immortaliser cette silhouette fugace…

Qu'en pensez vous ? Vos commentaires techniques ou artistiques sont les bienvenus !

NIKON D3100, Nikkor 55mm, f/10, 400 ISO, 1/320s

04/07/2011 à 23:19

pilou54

C'est sûr que la galinette n'allait prendre la pause pour te laisser le temps de régler ton appareil :D

Mais bon, 400 ISO avec tant de soleil et donc de lumière ça me semble un peu beaucoup, non ?

En ce qui concerne le cadrage, J'aurais essayer de prendre un peu moins de bitume, car il attire de suite l'oeil et semble nous "avaler" ; du coup la poulette passe presque inaperçu. ;)
05/07/2011 à 08:18

Pokaddict

Merci pour ton com pilou, c'est vrai que 400 ISO pour le coup c'est trop elevé, le ciel est surexposé non ? J'étais en mode paysage. Pour le cadrage le plan est normalement plus large, en format paysage, je l'ai recadré en placant le "détail" à 1/3 du bas et 1/3 de la droite… Mais c'est vrai que le bitume prend du coup 1/3 de la photo…