Petit voilier dans une crique

25/05/2011 à 13:56

Riri

Une petite photo en rapport avec l'océan. Je prépare en ce moment un petit livre de photos maritimes. Rien de bien transcendant, c'est pour offrir en cadeau a mes grands-parents, éternels marins dans l'âme, mais de plus en plus immobilisés par l'age.

Du coup je trie mes photos, et j'essaie d'en prendre quelques nouvelles pour compléter. Celle-ci est fraiche du week-end ^^

26/05/2011 à 00:16

DORELINE

Hum, je ne sais pas trop, la photo ne me parle pas beaucoup.
Quel sont ces bouées ? blanches au second plan ?
Vu e titre de ta phot, le sujet semble être ce voilier n'est-ce pas ? Il manque (à mon humble avis) de mise en valeur et se retrouve perdu dans le reste de ta PDV.
Et en couleur ça donne quoi ?
26/05/2011 à 00:27

altahine

Moi j'adore tout simplement cette photo, je la trouve très bien composée, graphique et reposante, et je trouve que le traitement est terrible. :y :y :y Ça me parle vraiment.
26/05/2011 à 06:47

SGG

Je partage l'avis d'altahine. Il est vrai que les bouées attirent le regard mais elles ajoutent une pointe d'originalité et d'abstraction à la photo. Bref, j'aime.
26/05/2011 à 08:25

omfada

Perso, j'adore cette photo pour le calme qu'elle dégage et le post-traitement. Les bouées apportent une touche "géométrique" intéressante.
Petite remarque : le cadrage aurait pu, peut-être, être meilleur surtout en intégrant le reflet du voilier entièrement et dans une moindre mesure en prenant aussi en compte toutes les bouées…

Avis bien subjectif ne visant qu'à faire avancé le schmilblik !
26/05/2011 à 16:44

Riri

Merci a tous pour vos commentaires. :)

@Doreline Si le sujet est effectivement le voilier, l'objet quant a lui est bel et bien le paysage ^^

@omfada a l'origine les bouées sont incluses, mais la photo d'origine possède un rapport largeur/hauteur de 1,5, alors que l'album possède un rapport de 1,416. Donc j'ai coupée un peu a gauche et un tout petit peu a droite pour coller avec le format du livre. Pour le reflet c'était ma première idée et j'ai donc essayé en tenant l'appareil en format portrait mais la composition ne me plaisait pas. Et en dezoomant trop d'éléments rentrait dans le cadre. Je pense que je retournerais dans ce coin pour essayer encore mais cette fois plus près du niveau de la mer (j'étais sur un chemin qui surplombait l'eau). En espérant qu'il y ait encore d'autres bateaux.

@Christophe Ton expression m'a bien fait sourire, ca faisait treees longtemps que je ne l'avais pas entendu ^^ (Pour le rouge chez moi je ne vois pas, mais sur d'autres écran j'ai remarqué aussi un léger virage rouge…)
27/05/2011 à 00:13

greg83

Ce cliché est magnifique à regarder, Bravo Riri. :y
28/05/2011 à 18:45

Catherine

J'aime beaucoup cette photo qui grâce à ton traitement prend un petit air nostalgique

Catherine