08/08/2016 à 14:49
bonjour
une petite photo d'un voilier prise avec un Nikon D3200 à l'Erdre
Iso 100 - 55mm - f/9.0 - 1/320s
08/08/2016 à 16:51
Vu le sens du bateau, je l'aurais placé sur la gauche et non sur la droite, ensuite niveau image, toutes les berges sont noires, le ciel est fort assombri, pour moi impossible à apprécier ainsi…
08/08/2016 à 18:46
La position du bateau ne me perturbe pas, mais c'est vrai que les berges sont très, trop sombres.
Après, par goût, moi et la désaturation partielle… Je préfère un vrai noir et blanc. Mais c'est très personnel.
08/08/2016 à 23:01
JMK13 a écrit :
Vu le sens du bateau, je l'aurais placé sur la gauche et non sur la droite, ensuite niveau image, toutes les berges sont noires, le ciel est fort assombri, pour moi impossible à apprécier ainsi…
JMK 13 merci pour ton commentaire ;), par rapport au sens du bateau je ne trouve pas que cela gâche la photo, j'ai mis le tout plus sombre car je me suis trop focalisé sur le voilier…
mais j'aurais peut être du éclaircir le ciel et l'eau pour donner un peu plus de valeur a la photo :)
08/08/2016 à 23:09
Neelah a écrit :
La position du bateau ne me perturbe pas, mais c'est vrai que les berges sont très, trop sombres.
Après, par goût, moi et la désaturation partielle… Je préfère un vrai noir et blanc. Mais c'est très personnel.
Merci d'avoir donné ton avis
les berges sont trop sombres, c'est un choix personnel car j’ai voulu que les détails du voilier se voit le plus possible :)
mais un vrai noir et blanc cela aurait surement été plus judicieux :)
09/08/2016 à 14:26
Slt
L'idée de la tache rouge du voilier sur une composition par ailleurs dans les gris est super.
Par contre, le voilier est peut-être parti un peu à droite ?
Sur le vignetage, je n'ai pas d'opinion.
10/08/2016 à 14:15
jpu018 a écrit :
Slt
L'idée de la tache rouge du voilier sur une composition par ailleurs dans les gris est super.
Par contre, le voilier est peut-être parti un peu à droite ?
Sur le vignetage, je n'ai pas d'opinion.
salut
merci pour votre commentaire :)
Par rapport à la position du voilier je ne trouve pas qu'il est sur la droite, moi sur la photo je le vois centré…
Voila une autre photo à la bonne dimension
10/08/2016 à 19:02
Oups, oui, le voilier est centré.
C'était un pb d'affichage de mon côté.
10/08/2016 à 19:21
Vu la taille du voilier sur l'image, il fallait un artifice pour le mettre en valeur et qu'il ne se noie pas dans l'image. Pour moi c'est réussi.
10/08/2016 à 19:21
Vu la taille du voilier sur l'image, il fallait un artifice pour le mettre en valeur et qu'il ne se noie pas dans l'image. Pour moi c'est réussi.
10/08/2016 à 19:31
jpu018 a écrit :
Oups, oui, le voilier est centré.
C'était un pb d'affichage de mon côté.
c'est bien ce que je pensé ;)
10/08/2016 à 19:49
Delcr a écrit :
Merci Delcr :)
justement j'ai mi le reste de la photo en " noir et blanc" pour donner plus de valeur au voilier
puis je ne voulais pas trop agrandir, pour ne pas perdre en qualité d'image :/.