11/02/2011 à 17:28
Voilà quelques photos souvenirs du weekend dernier dans le Cantal. Je dis souvenirs car pas un nuage, pas une petite lumière du soir bonsoir ni du matin, ni de brume que j'aime tellement en cette période... presque je me plaignais qu'il faisait trop beau :p Qu'ils sont bizarres ces photographes.
Enfin, voilà juste pour vous faire partager ces deux journées déconnectées du reste !
1. Château de Val, sur le Lac de Borg les Orgues (Cantal)
2. Le même château et son reflet
3. Petit pont en Auvergne près de Tarnac et ses terroristes de la voie ferrée (!)
4. Lac de Born (Aubrac)
5. Lac de Born gelé (avant que je me prenne le pied dans le barbelé qu'on voit à gauche et que je m'aplatisse comme une crêpe par terre en déchirant mon pantalon)
6. Tourbière dans le limousin. La préservation de la tourbière est indispensable aujourd'hui, elle regorge d'êtres vivants spécifiques à ce milieu et a mis des siècles à se construire.
7. De la sphaigne, mousse de la tourbière (ça sert de balader avec un écologue)
8. Je ne pouvais pas oublier les ptits loups ! (qui sont tout flous, mais qui sont nets normalement)
Voilà pour la petite balade :)
11/02/2011 à 18:03
Magique la balade.
Sympa d'utiliser toutes tes focales pour nous faire profiter au maximum :)
J'adore la première et la 5, mais elles ont toutes une belle histoire à raconter :D
11/02/2011 à 19:44
Magnifique ! je vote 1,3,5,8 !!! :D
Je prends tout et je veux faire une sortie avec toi ! :D
Cette série me donne des envies de grand air ! :D
11/02/2011 à 19:49
Très belle serie, ca devait etre une magnifique balade! Grand bravo à toi
2,3,5,8 : mes favorites.
11/02/2011 à 19:51
La 2 et la 5 sont superbe!
11/02/2011 à 21:34
J'aime vraiment beaucoup ces photos! :)
11/02/2011 à 21:59
J'aime beaucoup, jolie série ;)
11/02/2011 à 22:11
superbe série bravo
j'aime surtout la une mais je trouve qu'il manque un peu de peps :)
11/02/2011 à 22:19
Merci pour tous vos commentaires :)
Pastec : je vais organiser une méga teuf campagnarde je sens :p Sac à dos, chaussures de rando et hop !
Eubule : J'avoue que c'est un peu un parti pris de ma part. J'aime bien modifier la photo en PT jusqu'à ce qu'elle retranscrive ce que j'ai vu, et encore seulement quand j'estime qu'il y a besoin, mais je m'arrête là en fait.
Du coup comme à l'œil je n'ai pas vu un méga ciel bleu ou un méga contraste (en plus les lumières n'étaient pas fabuleuses), je n'ai pas envie de l'inventer. Je laisse le soin à la nature de m'apporter les lumières qu'elle veut, et si elles n'y sont pas c'est simplement que je n'y étais pas au bon moment, le bon jour... j'aime bien cette vision simple (et j'avoue que je pouvais rester des heures dans mon labo en argentique, mais là rester devant l'ordi pour faire du PT n'est pas ce qui me passionne le plus, je préfère me balader et je sens que ça se voit :D).
En tous cas c'est intéressant d'avoir divers points de vue :)
11/02/2011 à 22:48
Bravo Karine pour tes photos, et ton point de vue est intéressant sur le PT. :)
11/02/2011 à 22:49
Superbes paysages et photos!
Je les aime toutes, ça sent les grands espaces et j'adore cette sensation.
Désolée, ce n'est pas charitable, mais la légende de la 5 m'a fait mourir de rire en imaginant la scène. :lol:
J'aime bien ton post traitement discret, sûrement parce qu je partage la même vision, mais pour l'instant j'ai encore la main un peu lourde parfois, m'en suis bien rendue compte hier quand j'ai repris mes photos de Versailles.
11/02/2011 à 23:02
Merci davmer et alta :)
En fait pour le PT c'est purement personnel, bien évidemment, c'est pas ce qu'il faut ou ne pas faire. Après alta, faut pas trop te contraindre non plus, fais le comme tu le sens et au bout d'un moment tu arriveras à trouver tes marques. L'essentiel étant de faire le résultat qu'on veut et qui nous satisfait :p
Arf pour la 5, le pire c'est qu'une fois par terre la jambe coincée dans le barbelé, j'avais l'appareil dans les mains et mon copain m'a dit "il a rien l'appareil ?" !! Arf... j'aurai pu me rentrer un barbelé et me transpercer la jambe, non non, fallait savoir si l'appareil allait bien :rolleyes: