Petite ballade au bassin…

26/09/2014 à 18:46

Slift

Bonjour tout le monde…

Première série faite lors d'une ballade au bord du bassin d’Arcachon…

26/09/2014 à 21:19

A-lexis

Salut,

Sur la 1ère image dommage que les voilier à l'arrière-plan ai le mât coupé car l'image est sympa. Je pense que tu peux couper un poil sur la droite également

La dernière image est également sympa même si le bâteau est un poil centré
27/09/2014 à 10:17

jldag

Bonjour, Un très bon début pour un débutant !
Quand tu poste plusieurs photos c'est bien de les numéroter cela facilite les commentaires.
En regardant les exifs je vois que tu t'es essayé à l'exposition manuel sauf sur "canon". C'est bien elles sont globalement correctement exposées et bien nettes.
Pour la 1 : La lumière est dure (elle fait des ombres marquées) ce qui en photo est un peu disgracieux et difficile à gérer pour les appareils photos numérique. Tu as cramé le pont du bateau (en post traitement tu as assombri la photo mais tu as pardu tout le détails sur le pont. Eegardes ton histogramme au moment de la prise de vue pour vérifier qu'il n'y as pas de pics sur les blancs (extrème droite de l'histogramme)
Pour la composition, tu aurais pu te tourner à gauche pour décentrer un peu ton sujet et éviter de couper les bateaux sur la droite.
Pour la 2 : Bravo ton papillon est bien nette  et ta photo est correctement exposée
Pour la 3 : j'aime bien l'utilisation de la diagonale pour le bateau. Attention ta photo penche un peu. C'est très facile à corriger en post traitement avec un logiciel graphique tel que Faststone Viewer (gratuit).
Pour la 4 :  image bien composée quoique je regrette que tu ai coupé la base du canon. Le canon est un peu trop au bord du cadre en bas à mon goût.
Pour la 5 : l'exposition est bien gérée. Ton sujet est un peu trop centré dans ta photo.