30/08/2014 à 19:16
Hello PP,
Voila je partage avec vous une photo de cette jolie cascade qui ma servi de cobail pour mon ND1000.
La photo est non-recadrée
Merci pour vos critiques !
30/08/2014 à 19:36
A mon avis elle n'a pas besoin d'être recadrer. Le temps de pose de 4 secondes est bien choisi pour ce filé qui ne transforme pas la cascade en une masse uniforme et contoneuse. ton point de vue à hauteur du plan d'eau me plaît bien. Et malgré la relativement grande ouverture (f/5) tu as réussi à avoir tout tes plans nets, Sans doute grâce à un choix judicieux du point de MAP.
Allez, pour pinailler, je me serais reculé un peu pour avoir un peu plus de ciel et mettre la limite terre/ciel dans les coins de la photo.
30/08/2014 à 19:56
Moi je chipoterai même pas, c'est très chouette. :-y
Jl à fait l'analyse, je recommencerai pas…
30/08/2014 à 20:12
Merci pour les retours !
Alors pour la MAP j'etais en matricielle, quand au recul j'etais a mon maximum, dans mon dos le montant très raid d'une mini colline :(
30/08/2014 à 20:44
Rien à rajouter,
une cascade très bien mise en valeur avec une bonne compo et et un filé au poile ! :-y
30/08/2014 à 21:04
Très belle pose longue ! Belle lumière ; je rejoins jldag pour le "un peu plus de ciel" mais bon, tu ne pouvais pas, tu ne pouvais pas ! ;) On n'a pas toujours le choix !
31/08/2014 à 22:40
Et bien merci pour ces retours ! ça fait plaisir :)
31/08/2014 à 23:04
Très jolie prise, moi je ciel ne me dérange pas, si j'avais dû changer quelque chose c'est peut-être la position de la cascade dans la compo…je l'aurais mise un peu plus sur la droite de l'image…mais déjà comme ça je trouve ça impec !
01/09/2014 à 15:45
Super chouette, bravo ! :-y elle est claire, lumineuse, fraiche, le point de vue bas donne à la cascade un air puissant et majestueux.
grhum a écrit :
Merci pour les retours !
Alors pour la MAP j'etais en matricielle, quand au recul j'etais a mon maximum, dans mon dos le montant très raid d'une mini colline :(
Matricielle est un mode de mesure de la lumière ( spot, matricielle, pondéré centrale ), ça n' a pas de rapport avec l' endroit où on fait la mise au point et qui va décider de la profondeur de champs.