06/03/2013 à 09:24
Bonjour à tous, voici deux clichés pris au petit matin d'un petit cours d'eau, l'Egotay qui est un affluent de l'Ondaine, elle même affluent de la Loire. L'Egotay nourrit deux bassins artificiels, la première photo représente une partie du passage entre ces deux bassins, la deuxième montre le ruisseau sortant du dernier bassin. Ce sont là mes premiers essais en pose longue de l'eau, j'aurais aimé avoir vos avis, merci.
1.
2.
Edit : je viens de refaire une série de cet endroit, différents cadrage mais aussi réglages grace aux filtres nd
3.
4.
06/03/2013 à 11:38
Sur la première, la cascade en elle même est très belle et l'effet de filé très réussi ! Mais il y a beaucoup d'éléments perturbateurs qui "cassent" l'effet féérique de l'image… dommage !
Sur la seconde, attention, la cascade est cramée ! L'idée est bonne d'avoir mis un premier plan, mais encore une fois, il y a beaucoup d'éléments perturbateurs !
Bonne chance !
06/03/2013 à 12:36
Les compos sont globalement bonnes mais il y trp d'éléments perturbateurs, à voir tes images, je doute que lieu s'y prête vraiment. Tes traitement son tun peu fades également, coté temps de pose, ça colle sinon !
06/03/2013 à 20:21
Le rendu est bon, mais je trouve que les couleurs manquent un peu de saturation.
06/03/2013 à 21:24
Merci à tous, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'élément perturbateur (et pourtant j'ai fait au mieux) à cet endroit, peut être est ce du à la saison, comme j'habite pas très loin j'aurais l'occasion d'y retourner, je pense qu'avec le retour des beaux jours la zone est entretenue par les services municipaux. Mon intention première était de "tester" ce genre de prises de vues, sinon pour éviter de cramée la cascade j'aurais du sous exposer, non ?
Je pense investir dans un filtre ND, car le côté pose longues en photo m'interresse beaucoup (au passage j'admire le travail de Dalt :-w), je suis novice et il me faut apprendre encore pas mal lol, si vous avez des conseils à ce sujet, je suis preneur.
Encore merci de vos commentaires !
25/05/2013 à 21:05
Une mise à jour de deux nouveaux clichés, en rapport avec les prises que j'avais fait en mars.
25/05/2013 à 21:19
tu a fait ces photos sans filtres ? :-o
whaoo.
25/05/2013 à 21:27
soso974 a écrit :
tu a fait ces photos sans filtres ? :-o
whaoo.
oui, pareil ! whaou ! comment t'as fait ?
25/05/2013 à 21:40
Les 2 premieres sont faites sans filtre, par contre les dernieres avec un nd 1000.
26/05/2013 à 09:17
ok, 83sc en plein jours sans filtre je commencais a me poser beaucoups de questions :D