Petite Fontaine en Angleterre

04/01/2014 à 17:36

Sara

Bonjour,  
Voici mon premier post dans cette rubrique. J'ai pris cette photo en Angleterre, mais je ne sais plus où exactement…Personnellement j'aime bien la sérénité qui se dégage de cette photo !
Mais, je suis débutante et ne maîtrise pas encore les techniques. Donc je prends toutes vos critiques et avis, cela ne peut qu'être bénéfique :) ! Je les attends avec impatience donc !  

A bientôt
-Sara
06/01/2014 à 16:29

manolive

Salut,
ça vaut ce que ça vaut mais je pense que tu devrais essayer de te détacher émotionnellement des photos que tu prends afin de les voir comme si elles n'étaient pas de toi : ça peut te donner un regard neuf et critique intéressant sur tes propres réalisations…
Pour celle-ci, je dirais que c'est un peu fouilli, c'est à dire qu'on ne sait pas trop sur quoi arrêter le regard. Si tu as dans l'idée de mettre une partie de ce que tu vois en valeur, il faut d'une manière ou d'une autre diriger le regard du spectateur vers ce point de l'image, que ce soit par la compo lignes de fuites, la règle des 1/3, un jeu de couleurs, de contrastes, la zone de netteté…
Là un point de vue un peu plus rapproché sur les filets d'eau qui s'écoulent peut-être ? ;)