Petite ile

09/06/2010 à 11:36

Inneroad

09/06/2010 à 12:16

cece1508

C'est un peu fade non ?
La zone de netteté est très réduite.
Mais on devine une ile au loin :D
09/06/2010 à 12:24

Inneroad

Serieu , je comprends rien a l'ouverture et a la fermeture du diaph , on fait comment pour lea contrôler ?
09/06/2010 à 12:29

Onikenji

Effectivement, j'aime beaucoup le PDV, l'idée est vraiment bien. Faut juste un peu de netteté au fond. Essaie avec F8 ou plus ;)
09/06/2010 à 12:40

alex81

Je vais tenter de t'expliquer à ma manière;
Diaphragme=ouverture symbolisé par f/.
Plus la valeur est petite,plus la profondeur de champ(=PDC) est réduite,donc arrière flou et avant flou;On dit que le diaphragme est ouvert.
inversement,plus la valeur est grande, plus la PDC est grande,donc image nette devant, milieu et arrière.(diaphragme fermé).
Dans ton cas ,Nos te dit de fermer le diaphragme pour avoir une partie plus importante de l'image nette.

Je ne connais pas les Sony,mais tu dois avoir un mode priorité ouverture(AV chez Canon).C'est à cet endroit que tu as accès au réglage d'ouverture.

Si je me suis trompée,corrigez mes bétîses.

En espérant avoir répondu à ta question Onikenji.
09/06/2010 à 12:42

alex81

Nos a été plus rapide que moi. :P
Tu as droit à 2 explications.
09/06/2010 à 12:58

TiTidom

Pour les F, tu as des explications très claires ci dessus ;), par contre, pour la zone de nette / pas nette, tout dépend de l'endroit où tu fais la mise au point :/

Ici par exemple, tu aurais pu rester à F3.5, mais faire la mise au point sur l'ile (?) que l'on apercoit au loin, et dans ce cas, (presque, une petite zone devant aurait été floue) toute ta photo aurait été nette également ;)

En fait, tout cela dépend de la notion "d'hyperfocale" (qui dépend de ta longueur de focale)

Je viens ici de t'indroduire de nouveaux termes, alors n'hésites pas à reprendre tous nos posts ci dessus, et prend point par point là où tu décroches, et on reprendra pour qu'au final tout soit clair :D

TiTidom.
09/06/2010 à 19:41

PasTec

Voilà le type de photo simple de vision mais difficile à réaliser... Pour ma part j'aime bien le PDV mais tu aurais du mapper (faire la Mise Au Point) l'ile (en mode Auto)... ou effectivement augmenter ta focale (passer sur un mode manuel).
10/06/2010 à 06:42

Inneroad

Pouaaah :| J'essayerais de prendre en note tout vos conseil et les mettre en pratiques , pour l'instant j'ai pas d'ap ( c'est ce qui me fait regresser .. ) En attendant je vais me bourrer le crane avec un peu de théorie , je vous remercie pour tout ces infos quand j'aurais des questions je les posterais ;)
10/06/2010 à 21:16

Inneroad

Je pense pas que sur cette apn sony il y est une option qui me permet de contrôler l'ouverture/fermeture du diaph , la seule chose que je maitrise un peu c'est les iso :D ..
02/07/2010 à 20:48

CANON

l'idée est bonne, mais pour moi il manque un sujet
02/07/2010 à 21:16

Val

D'après ce que j'ai pu voir sur internet ton apn n'a pas de mode de priorité vitesse/ouverture .. par contre tu aurais un mode manuel donc sauf erreur de ma pars tu devrais pouvoir régler la vitesse et l'ouverture depuis ce mode. (mode manuel --> M sur la molette de réglage)
02/07/2010 à 22:05

CANON

[quote=nos][quote=Inneroad]Serieu , je comprends rien a l'ouverture et a la fermeture du diaph , on fait comment pour lea contrôler ?[/quote]

C'est à ce moment qu'il est utile d'avoir renseigné son profil dans "Mon compte" pour savoir de quel matériel tu disposes.
Sur un Canon, tu te mets en Mode Av (priorité ouverture) et tu utilises ta molette pour avoir l'ouverture de diaphragme voulu.

Un F petit (genre F3.5) amène une petite profondeur de champ (comprend une zone de netteté réduite) et plus le F est grand (on parle ici de fermer son diaphragme) et plus la zone de netteté est grande (grande profondeur de champ.

Je t'invite également à faire un tour ici pour en savoir plus : http://www.photo-facile.images-en-france.fr/cours-profondeur-de-champ.html[/quote]

ça j'avais déjà compris; aucun probleme mais mon appareil, quand il est en mode AV, il arrive parfois qu'il ne veuille pas descendre j'usque 3.5