Petite Journée Nature en Région Champagne !

21/04/2010 à 18:48

maxxx62

Bonjour a tous!

Comme je l'ai dit précedemment dans un post je suis nouveau sur ce forum et débutant dans la photo.
Je me suis procuré il y a qq tps ( pas trop longtps quand meme) un Canon 450D.
J'ai commencé par le mode automatique et depuis quelques jours je travail le mode MANUEL complet
Donc je voulais vous mettre ici quelques réalisations pour vous m'aidiez a progresser
Egalement savoir si mes photos étaient corrects ou si c'etait de la M....
Merci de me dire si mes profondeur videsse, Iso et cadrage sont mauvais et pourquoi


Petite chutte d'eau vu de haut


Riviere


Tentative de flou


Les vignes! c'est bon le champaaaagne!


Tulipes

Voila j'en ai mis que quelques une j'attends vos conseils!
21/04/2010 à 19:53

Micka

Bonsoir,
Si tu veux des commentaires sur les profondeurs de champs, vitesses, Iso et cadrages, indique-les. :)
Si tu veux les mettre automatiquement passe par le site Hiboox.fr ca le fait seul. :P
Sinon en tant que débutant moi même, je dirais:
2 et 5 sont légèrement surexposé (imagine toi les couleurs que tu veux faire ressortir)
Pour la 3 "Tentative de flou" je ne vois pas se que tu veux montrer?
Pour la 1 si tu faire un filé d'eau il te faut un long temps d'exposition.
Voila ce que je peux dire, en espérant pas avoir trop dit d'idioties.
Si il y des photofacilien plus expérimenté pour me reprendre, n'hésité pas. :D :D
21/04/2010 à 20:50

EloahnKAE

sur la 1 j'aurais tenté un cadrage plus large

sur la 3, je vais être rude mais : "poubelle" elle fait mal aux yeux pas moyens de poser le regard où que ce soit, l'idée est intéressante, mais la photo n'est pas à la hauteur de l'idée malheureusement (amha)

la rivière, applique un filtre gris ou réduit la luminosité

les vignes il lui manque un petit je ne sais quoi qui lui donnerais de la pêche ou de la profondeur
21/04/2010 à 20:55

Souspoulpe

1. c'est personnel mais pour moi l'eau ca coule donc c'est de bas en haut et non l'inverse
2. trop claire
3. me donne le tournis
4. comme dit eloahn y a moyen de la booster et puis le rapport 50-50 entre le ciel et la terre n'est peut-etre pas le meilleur cadrage
5. j'aime bien mais les verts sont un peu fades

Dommage qu'on est pas les exif de tes photos, ont pourrait peut-être comprendre certaines erreurs. Où héberge tu tes photos ou quel est ton logiciel de retouches ?
21/04/2010 à 21:27

maxxx62

Ba je ne fais aucune retouche pour l'instant et mes photos je les mets juste sur un blog.
Merci pour les commentaires