24/10/2017 à 22:59
Bonjour à tous,
Je soumet cette image à votre critique.
Au plaisir de vous lire.
Canon 80D/Sigma 10-20 f4-5.6 Iso 320 f16 1/100s 10mm
composite de 5 photos assemblées sous hugin.
25/10/2017 à 08:35
Le lieu est sympa mais ta lumière et ton traitement ne vont pas du tout :
A droite trop de branches en avançant un peu tu les masquais, ensuite tes nuages sont beige /jaune pas top comme couleur ;
si tu y retournes, change d'angle, par exemple prend les roseaux comme premier plan en t'approchant de l'eau, un genou en terre ( soyons humble devant la nature )
Choisi aussi un moment où la lumière est adaptée, là tout ton premier plan est dans l'ombre
je vois que tu étais à f 16 pour 10 mm f 11 seront amplement suffisant ce qui te permettra de baisser les isos (même si les appareils récents sont lus performants )
Et enfin attention à ton traitement ici une grande dominante jaune /orange peu adaptée à la situation ;)
25/10/2017 à 21:40
Il a raison le monsieur. Le lieu est sympa en tout cas !
25/10/2017 à 22:20
Le ciel me gêne aussi…cela doit pouvoir se ratraper.
25/10/2017 à 22:20
Le ciel me gêne aussi…cela doit pouvoir se ratraper.
26/10/2017 à 22:56
Merci pour vos retours.
Pour répondre à Photoc, j’ai effectivement le coin supérieur droit un peu gris beige. J’ai essayé de corriger ça.
Pour les branches je ne peux pas vraiment avancer. Je suis au 10mm, si j’avance d’un mètre j’ai les pieds dans l’eau, et j’ai toujours ces branche dans le cadre.
Bon par contre l’idée de me baisser pour mettre les roseaux au premier plan ça me plait. Si je retourne la bas, je tenterais.
Concernant le moment ou j’y vais …, c’est la que ça va être plus compliqué. Je peux aller là bas pendant ma pause déjeuner le midi. Le reste du temps c’est trop la course pour que je puisse faire des photos. Ou alors, je suis en vacance ou en we et je suis loin de mon boulot et donc de ce parc ;)
Pour finir, concernant la dominante jaune/orange, bein moi j’aime bien en fait. J’ai faussé la balance des blancs volontairement pour obtenir ca. Je trouve que ca fait un peu couché de soleil automnale (même si ça a été pris au printemps vers 14 :00) surtout avec les grandes ombres du premier plan justement. En quoi tu la trouves peu adapté à la situation ?
@trophy, peux tu être plus précis ? qu’y a t il dans le ciel qui te gêne ? J’ai bien peur de ne pas avoir compris. La même chose que photoc avec les nuages colorés ?
Je vous met ici une version où j’ai essayé de nettoyer les nuages et où j’ai remis une balance des blancs plus neutre.
Bonne soirée.
27/10/2017 à 07:11
Le coté marron des nuages à droite qui est corrigé, et des variations de bleu dans le ciel au milieu de la photo qui ne font pas très naturelles…mais qui l'étaient peu être et qui sont partiellement atténuées sur la deuxième version
27/10/2017 à 09:18
En fait la version 2 est plus naturelle et c'est peut-être mieux ainsi, peu adaptée à la situation car ça fait vieillot pour un paysage de printemps ( ça passe mieux sur l'automne mais il faut que l'image est du corps pour ça une petite brume des feuilles dans la mare et ici ce n'était pas le cas )
Reste à corriger la partie bleue au dessus des arbres à gauche qui réunit les couleurs de l'arc en ciel :P
27/10/2017 à 21:22
Merci à tous pour vos retours.