Petite pose longue du Asford's Castle

15/10/2012 à 11:52

elaith64

Hello a tous bon aujourd'hui je vous propose une pose longue du Chateau d'Asford en Irlande. Dite moi se que vous en pensez parce que j'aime enormement les ose longue et je ne demande qu'a m'amelioré 

15/10/2012 à 19:59

elaith64

Merci a tout les trois d'avoir pris le temps de me conseillé

Pamin : merci pour les astuces de compo malheureusement je n'est qu'une seule PDV mais a l'avenir j'essayerai d'y faire plus attention
Flambidou : exacte bien vu la photo est parfaitement droite c'est bel et bien le grand angle qui déforme
Didi : ouai merci un vrai petit miracle qu'il n'y est personne vu le nombre de visiteurs qu'il y avait cet après-midi
15/10/2012 à 20:01

cambrousse

de nombreux de détails et pourtan,t la photo semble épurée, je trouve le rendu du plus bel effet, un grand bravo ;)
15/10/2012 à 20:06

Babe

c'est une belle compo, mais le PT tire vers le mauve je trouve, a moins que ce soit mon écran !
15/10/2012 à 20:16

elaith64

Merci Cambrouse s'est très gentil et flatteur ;) .
Merci a toi aussi Babe, effectivement tu as raison c'est parce que j'ai dessaturé tout les couleurs sauf le rouge, je voulais essayé un PT que j'avais deja vu au la photo est entierement en noir et blanc sauf un detail qui reste en couleur ( les roses rouge etaient visée ) mais j'etais plutot satisfait de ce resultat alors j'ai pas cherché plus loin
15/10/2012 à 20:23

Babe

Ca t'embetterais de l'envoyer brute pour que j'essaye un PT ?
15/10/2012 à 20:46

elaith64

Non y a pas de probleme tien 
17/10/2012 à 22:17

Babe

Me revoilà, désolée, j'avais oublié ! :-s

Voilà, un passage par Lightroom, puis photoshop, pour te montrer ce que l'on peut faire en retouche.

Donc j'ai assombie le ciel, avec un filtre dégradé, pour eclaircit le bas, avec un autre filtre dégradé pour dégrossir.
Puis au pinceau j'ai eclairci le chateaus, en faiant très attention de ne pas déborder sur le ciel. J'ai changé la balance des blanc et la teinte de la photo.
Ajouté du contraste et des noir.

Ensuite, un passage par photoshop pour redresser les  murs du chateau, et un recadrage.

J'espère que ca te plaira !

17/10/2012 à 22:18

Babe

Je comprend pas, j'ai pas réussit a la poster plus grande ! On croirait une débutante !
18/10/2012 à 08:01

elaith64

Merci effectivement c'est mieux , beaucoup moin sombre, non non c'est bien d'autant plus que tu avais le fichier d'origine mais déjà compresser pour respecter les règle du site pas évident merci
18/10/2012 à 17:25

elaith64

En fait quand il fait pas beau l'humidité fais ressortir les detail de la pierre et je trouve ca assez joli