Petite série sur la côte Bretonne, du coté de Logona Daoulas

27/03/2011 à 12:06

Souri84

Hello à tous et bon dimanche,

Pensez à faire une sieste cet après midi pour ne pas être fatigué demain :D

Bon sinon, voici 3 photos de Logona Daoulas en Bretagne où nous sommes allés nous promener hier en fin d'après midi.

Plusieurs photos ratées, quel dommage mais voici 3 photos que je trouve jolies : 1 photo non retouchée, 1 photo noir et blanc et 1 photo HDR :

1 - Sans retouche.

Logona Daoulas par thibaut.lefebvre2, sur Flickr

Je trouve que les couleurs sont bien retranscrites sur cette photo (enfin j'attends votre avis…)

2 - Noir et Blanc.

Logona Daoulas 2 par thibaut.lefebvre2, sur Flickr

L'ambiance N&B s'adaptait mieux que la version couleur ici.

3 - Version HDR.

Logona Daoulas 3 par thibaut.lefebvre2, sur Flickr

J'aime bien l'ambiance "volcanique, fin du monde"

Bon j'attends votre avis, vous pouvez y aller, j'ai mis mon casque :l

Merci par avance,

Thibaut
27/03/2011 à 16:59

damien81

belle petite série, beau cadrage pour la 1, belle couleur une impression de liberté, de calme, c'est quand les vacances déjà ? ;), j'aime bien le rendu du N&B de la 2 et pour la 3ème j'y aurai vu un peu plus de ciel, le HDR aurait bien été avec les nuages, mais sinon belle photo, sur la 3 le trépied qui est a gauche est a toi ? ;)
27/03/2011 à 17:30

beef

Belle série,

Beau cadrage et belles couleurs sur la 1. La deux j'aime aussi le N/B. Quand à la 3, le ciel est magnifique.
27/03/2011 à 19:19

Souri84

yes, c'est mon trépied… j'ai oublié de le retirer pour la photo…
27/03/2011 à 20:03

lili la souris

Jolie série , dommage que sur la 2 le bateau gâche un peu le coté graphique de ta photo mais ça c'est pas de ta faute , juste une question de gout !
28/03/2011 à 18:35

Souri84

Entre souris, on pourrait se comprendre pourtant :y

Mais justement, je trouvais le bateau sympa moi :D
28/03/2011 à 20:14

viXen

ça fait du bien de voir des photos de la "maison". Merci pour cette série.

Concernant tes photos, la première je n'accroche pas, je trouve que le regard se perd dans la photo, il y a beaucoup de chose à regarder.

La seconde photo, je trouve ta photo géniale, le bateau collé à l'arbre avec un traitement noir & blanc, personnellement, je trouve qu'il y a rien à dire, (après chacun ses goûts, mais moi ça me va)

Et ton HDR, je l'aime bien aussi, je le trouve pas trop poussé, il est bien ajusté (après je suis pas un pro de cette technique)
28/03/2011 à 20:26

shoube

Une belle série.
La 1 est en effet très reposante j’aime bien, très sympa.
La 2 je ne saurait dire, je suis pas très N&B.
La 3 beau HDR, très naturel, pas d’excès.
Juste l’horizon sur les 1 et 3 qui est penché.