14/05/2013 à 22:59
Bonsoir a tous, je continu dans ma série des essayé en pose longue. Je prend donc mon sac a dos, un cassse dalle, le trépied, le filtre ND et la télécommande direction donc la montagne. Après quelques reperage et un temps dégeu, je trouve donc une nouvelle victime. Je descend donc au maximun du bord du torrent je chute, je me taille la main et je " fou " la jambe dans l'eau ( super ca commence bien ). Je m'installe donc je met du sang partout, j'ai mal mais j'ai quand meme reussi a faire quelques photos que je vous présente ce soir. Ambiance particulier il a fallu composé avec le temps :
1 -
2-
Bonne soirée a tous.
15/05/2013 à 08:57
Je dirais : oui, mais…
Sur la une je n'aurais pas pas cadré comme ça, la direction de l'eau nous fait sortir de l'image presque immédiatement, si bien que toute la partie droite de ton image passe au oubliettes.
Sur la deux la cadrage me vat.
15/05/2013 à 09:00
Je dirais : oui, mais…
Sur la une je n'aurais pas pas cadré comme ça, la direction de l'eau nous fait sortir de l'image presque immédiatement, si bien que toute la partie droite de ton image passe aux oubliettes.
Sur la deux la cadrage me va, mais un temps de pause supérieur aurait été mieux, je pense.
En tout cas chapeau d'avoir tenté ça avec le temps de m…e que tu avais, ça n'aide vraiment pas.
Je me suis commandé un ND 1000 que je reçois ce soir, je suis pressé de tester. Je pense que les premières ne seront pas présentables. :)
15/05/2013 à 13:31
Et tu vas te régalé ( du moin je te le souhaite ). Pour ce qui est du rendu, ne t'inquiete pas ca fait 6 mois que j'ai le mien et y a toujours enormément de chose a amélioré. Pour le temps, j'ai quand meme tenté quelque chose parce que la brume apporte une certaine ambiance je trouve.
Pour la premiere je crois surtout qu'il m'aurait fallu un angle plus large. J'ai essayé ce que tu me propose mais les bois rendé la photo trop " terne" et de plus le courant était bien trop fort et donne ce genre de rendu un peu bizarre
Ex -
Pour la deuxieme je suis entierement d'accord avec toi j'aurai effectivement du fermé jusqu'a f22 et augmenté mon temps de pose
16/05/2013 à 10:11
Celle là j'aime beaucoup,
Juste un truc (enfin deux), la branche en bas à droite me gène (un peu) ainsi que celle en haut à droite (bien plus).
16/05/2013 à 13:26
Ouai c'est sur faudrait que j'essai de les suprimé en PT, moi je trouve que cet effet cotoneux détache trop l'eau des rochers ( je sais pas si je me suis correctement exprimé ).
En tout cas merci pour ton aide et d'avoir pris le temps de commenté mes photos.
18/05/2013 à 00:47
Une belle ambiance, c'est vrai que pour le coup, faut faire sans la lumière.
les temps de poses sont peut être un poil long surtout sur la dernière, passé un certain délai (que je n'ai plus en tête), le temps influe très peu sur l'eau.
20/05/2013 à 09:43
Le probleme de la dernier c'est que je l'ai faite tot le matin et le soleil ( derriere les nuage bien sur ) n'était pas encore sur ce versant. Comment vous faite pour calculé votre temps de pose ? parce que moi c'est du pif complet.
25/05/2013 à 19:27
J'aime bien la deux ! Pour moi le temps de pose est bon, la partie extrème gauche un peu sombre, tu as mis du "vignettage" ? Si oui met toi à 0 sinon met un poil de vignettage "blanc" pour voir. J'aime bien l' ambiance.
Pour la dernière, effectivement le temps de pose est trop long, du coup ce n'est plus agréable à l'oeil.
Suivant le type de filtre que tu utilises tu peux connaitre le temps de poses qui correspond à une bonne exposition. (il faut d'abord vérifier la vitesse que ton boîtier affiche avant de mettre le filtre, vitesse pour une expo un peu près correcte, ensuite il y a des tableau "tout fait" suivant le filtre que tu utilises pour la correpondance) Tu dois trouver cela sur le net. Après tu adaptes suivant l'effet voulu.
26/05/2013 à 12:22
Salut photodatie merci pour ton passage que je n'avais pas vu. Je n'est pas mis de vignetage sur la deux ( mais uniquement pour la 1 ), je vais essayé ton conseil un poil de vignetage blanc et peut etre un coup de filtre passe haut que j'ai appris a utilisé hier soir. Peut etre que ce dernier sera inutile on verra bien je reposterai la nouvelle version de la deux demain matin j'ai depassé mon cota du jour.
Pour calculé le temps de pose Cortomaltese ma conseillé l'appli Longtime sur Iphone qui est pas mal pas excacte mais pas mal quand meme .
Encore merci pour tes avis.