Petite virée en bretagne ! (débutante en photo)

13/01/2013 à 09:18

tierquar

Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur ce site et je débute en photo. Je reviens d'un petit séjour en bretagne et je vais poster deux clichés effectués là bas, n'hésitez pas a critiquer et donner vos conseils car je souhaite progresser ! Et quand je vois les magnifiques clichés de certains j'ai un peu peur de poster les miens !  

13/01/2013 à 13:19

steveostine

Je suis mal placé pour te critiquer :) Mais j'aime bien :)
13/01/2013 à 14:03

pacific

Puisque je passe dans le coin…
D’abord, bienvenue sur le forum.
Voici juste mon avis, je commence par la première photo.
D’abord je la trouve très plaisante, l’horizon est centré mais ça ne me dérange pas, les couleurs sont relativement pastelles (surtout le ciel), un petit post traitement permettrait d’en tirer un meilleur parti (juste un peu plus de pêche, pas grand-chose). Un peu de contraste sur la mer (toujours à mon avis) serait pas mal non plus. D’un point de vue technique je pense que tu pourrais facilement fermer ton ouverture, par exemple F11 ce qui te permettrait d’avoir un peu plus de détails. Tu peux fermer sans problème puisque tu as un temps de pose très court. A ce sujet, pour avoir une photo nette je te conseille de ne jamais avoir un temps de pose inférieur à ta distance focale (sans parler d’objectif stabilisé, mais bon  !). Dans ce cas nous sommes en contre-jour je te propose la prochaine fois d’essayer le mode spot (mesure de la lumière) et de faire ta mesure  près de la partie la plus éclairée (notamment le soleil, pas trop près tout de même, il faut faire des essais) et ensuite recadrer et shooter.
La deuxième  :
Elle me parle bcp moins, pourquoi  ?