Petite virée nocture à la frontière des 3 V

11/08/2011 à 15:55

Lamsos

Bonjour,  
Celà fait maintenant plusieurs semaines que je me suis inscrit et que j'ai pris le temps d'admirer/ critiquer quelques uns de vos clichés.
Désormais, je me lance et je vous montre pour la première fois mes PDV.

Elles ont été réalisées hier soir alors que je rentrais chez moi après avoir raccomapgné une amie à vélo. (et après lui avoir montrer quelques bases en photographie).

Lieu : Au niveau de Vélizy, Viroflay et Versailles à coté d'un étang.
Objet : J'ai tout simplement voulu profiter de la lune et de l'heure pour me baladerMise à part dans ma saccoche, je n'avais pas d'objectifs particulier en tête (ahah).
Matériel : EOS 550D, 18-55 mm de base (celui que j'ai utilisé), canon 50 mm 1.8 (pas utilisé ici), trépied.

Voici donc

1) Ma première tentative de Pano :

Je suis largement déçu du résultat pour plusieur raison :
- netteté
- éclairage des maison très vilain et trop vif
- difficulté à masquer el manque de fluidité dans le découpage
- Le résultat aurait peut être été meilleur en utilisant la focale à 18 mm d'un peu plus loin (ce qui était possible)

2) Quartier schyzophrène

4) tentative de recadrage dessus :

3) Arbre frontalier…j'ai atteint la limite d'upload ^^.

Globalement je suis un peu déçu car je n'ai aps revu mes cliché directement (il était 3h30 du matin et il me restait 15min de vélo pour rentrer)
Cependant je tiens à vous les montrer. (j'en ai d'autres)
Plus que voc commentaires, j'attend surtout vos critiques) et vos propositions pour m'aider à me rendre compte des défauts de réglages et surtout votre avis sur la composition. J'ai soif d'apprendre d'avantage.

PS : Je 'ai acutellement beaucoup de temps libre et j'ai la possibilité de retourner sur les lieux quand je le souhaite.
Bonne journée à vous.
11/08/2011 à 17:53

shoube

Le pano, je le trouve trop sombre, peut être qu'un lien vers une version un poil plus grande (1500px) permettrait de ce rendre un peu plus compte des détails.

L'exposition sur la 2 est pas mal (niveau maison), l'horizon est pas droit.

Tu as travaillé en quel mode  ?

11/08/2011 à 20:34

Lamsos

Shoube : J'étais en manuel. toute la nuit.

C'est vrai que l'horizon n'est pas du tout droit, je vais remédier à ça.
Voici deux autres versions après petits PT

3) Panorama retravaillée en 1400 px  http://img36.imageshack.us/img36/4413/panosouslalune.jpg
4) "Quartier schyzo" recadrée : http://img189.imageshack.us/img189/9579/xossouslalune68.jpg
5) Arbre enchainéentre deux … :