Petite visite au Lac du Der ce 1er mai…

03/05/2014 à 21:10

tomcat

Bonjour à tous, en visite dans la belle famille dans la haute marne, j'en ai profité pour prendre quelques clichés au Lac du Der, à coté de Saint Dizier…

Ces clichés ont été passés en moulinette HDR mais je vous met aussi les originaux… ma famille adore, mais ils sont indulgents :) je vous laisse juger, il y a sans doute 12 000 choses à critiquer :)

Finale 

Le pont originale : 

finale :

bonne soirée…
05/05/2014 à 20:01

Aramon

J'aime bien la photo du pont en HDR, j'aurai aussi aimé la voir en couleur ;)
05/05/2014 à 20:38

tomcat

Merci ;) bah en fait la version normale est en couleur mais vu le ciel ce jour là…
07/05/2014 à 05:52

jeep63

J'aime bien tes versions retouchées, les ciels sont très sympa.
09/05/2014 à 01:40

tomcat

merci… il y a peu encore, je me disais la même chose que tout le monde, que la retouche c’était le mal, mais au final, maintenant je me dis que quand je fais une photographie, elle doit ressembler non pas à ce que mon capteur a vue, mais à ce que MOI j'ai vue… tant que nos appareils ne sont pas au même niveau que la vue humaines, c'est une solution acceptable :p
09/05/2014 à 11:21

Lutti

Toute mon enfance, on partait une fois par an au lac du Der pour voir passer les grues cendrées en migration… Ce pont je m'en rappelle très bien, je refusais de passer dessus par peur du vide en dessous, je passais toujours à côté :D J'ame bien la retouche sur la première, mais je préfère nettement la deuxième !
09/05/2014 à 13:02

tomcat

Des gens à qui j'ai montré ces photos, beaucoup aiment en effet l'atmosphère qui se dégage du pont… pour info ces clichés ont été pris avec le nikkor 35mm f/1.8 fixe que j'ai eu pour mon anniversaire…