Merci pour ta contribution Kalii.
Comme te l'a dit paced, n'hésite pas à présenter des images un peu plus grandes et moins compressées : cela permet aux autres membres de mieux apprécier ton travail, et de te donner des indications plus pertinentes.
Côté photo, c'est un bel endroit que tu nous présentes là en guise d'entrée en matière, mais ta photo gagnerait en qualité grâce à quelques « trucs ». Tout d'abord, il te faut savoir qu'il existe des
règles de composition, en photographie comme dans tous les arts picturaux. Pour qu'une photo dégage une impression d'équilibre, le cadrage a une importance énorme. Sur l'image que tu proposes, le ciel occupe une place bien trop importante : il est bleu, tout bleu, et ne présente, en soi, pas tant d'intérêt. Tu aurais donc gagné à cadrer plus bas, pour ne laisser qu'environ 1/3 de ciel.
D'autre part, il te faut éviter de « couper » des sujets importants d'une photo. Dans le cas présent, le bâtiment que l'on aperçoit à droite donne une impression de « pas fini » : soit on veut en voir plus, soit on ne doit pas le voir du tout.
Enfin, un détail « gâche » quelque peu ton travail : cette énorme tâche en haut à droite de l'image. Il s'agit certainement d'une poussière qui a élu domicile sur le capteur de ton appareil photo. La meilleure parade est bien sûr de nettoyer ou de faire nettoyer ton capteur. Ceci étant dit, tu peux t'en sortir en « tamponnant » cette zone pour enlever la tâche. Je t'encourage à voir ce tutoriel pour apprendre comment faire :
Effacer les tâches disgracieuses sur une photo.
Pour une première photo, c'est encourageant ! Je te propose de retenter le coup (même sans retourner à cet endroit), en essayant d'appliquer les quelques tuyaux que je viens de te donner, et de nous montrer le résultat !