Petits conseil pour des grues…

08/11/2014 à 12:30

tomcat

Salut les partapotes… 

Ce soir on va profiter d'être chez les beaux parents pour aller faire un tour au lac du der (52) pour aller essayer de voir quelques grues cendrées, très présentes en ce moment…

J'aimerais au vu de mon materiel (voir ci dessous) qu'est ce que vous me conseilleriez pour ce genre de prises de vues ? je sais bien que sans connaitre la luminosité qu'il y aura c'est un peu dur, et que après tout c'est aussi à moi de chercher et trouver, mais si jamais vous pensiez à des choses a faire attention auquelles je ne penserais pas… comme ça je dirais au 70-300 avec le mode prio vitesse mais bon :)

Merci ^^
08/11/2014 à 12:34

JojoSurf

Moi je dirais prio ouverture avec la plus grande ouverture possible, surement f4 ou 5, 6. :)
Comme ça tu aura de beaux bokeh.
Après faut pas rater la map ! :)
08/11/2014 à 14:53

Yom73

Si c'est pour ouvrir à fond et jouer avec la sensibilité pour obtenir la vitesse qu'on souhaite, autant se mettre en mode priorité vitesse avec iso auto. 
A partir du moment où il n'y aura pas assez de luminosité pour être à 100iso, le premier truc qu'il va faire c'est ouvrir à fond puis ensuite monter la sensibilité.
08/11/2014 à 20:18

tomcat

Merci à tous pour vos conseils, bon le ciel était vraiment pas terrible aujourd'hui, bien blanc et peu nuageux… sans texture… donc fait qques trucs mais bon, pas terrible, ce sera pour une prochaine fois… je posterais quand même un deux clichés demain, le temps de développer un peu tout ça ^^